Le nombre quotidien de nouveaux patients atteints du coronavirus en Israël a récemment approché 3.000, tandis que le nombre de décès a dépassé 1.000 samedi, atteignant 1.007.
De son côté, le responsable du projet COVID-19 d'Israël, Ronni Gamzu, a souligné jeudi lors d'un point de presse qu'il y avait un manque de contrôle sur la propagation de la pandémie dans un grand nombre de villes et villages israéliens.
En attendant le confinement total, Israël imposera dès lundi prochain un confinement local dans les endroits où la morbidité est la plus élevée, classés "rouges" dans le cadre d'un nouveau programme dit des "feux tricolores".
Dans ce programme, toutes les autorités locales en Israël ont été classées en quatre couleurs, rouge, orange, jaune et vert, selon le niveau de morbidité, afin d'imposer des restrictions distinctes concernant le COVID-19.
Cependant, en raison de la hausse des chiffres de la morbidité, le gouvernement entend imposer un confinement total, y compris dans les endroits verts où la morbidité est la plus faible.
"Il n'y a pas d'échappatoire à un confinement total", a déclaré indiqué M. Deri dans l'interview télévisée. "C'est une chose terrible, un coup dur économique, mais personne n'a été en mesure de réduire les chiffres avec aucune autre méthode", a-t-il conclu.
Source French China
Vous nous aimez, prouvez-le....