À la suite d'une évaluation de la situation et des besoins avec le corps médical de Tsahal, Benny Gantz a demandé à Tsahal de "se préparer immédiatement à mettre en place un hôpital de campagne en fonction des besoins du système de santé".
Cet hôpital de campagne, qui comprendra environ 200 lits, fonctionnera avec des médecins, des infirmières et des paramédicaux des Forces de défense israéliennes, qui seront formés et gérés plus efficacement que le personnel médical dispersé dans les différents services liés au coronavirus des hôpitaux du pays, selon l'armée.
Alors que l'installation d'un tel dispositif devrait prendre plusieurs semaines, Benny Gantz a dit souhaiter que l'hôpital de campagne soit opérationnel avant l'hiver.
Cette annonce du ministère de la Défense intervient quelques heures après que les hôpitaux Shaare Tsedek à Jérusalem et Assusta à Ashdod ont déclaré ne plus admettre de patients atteints du coronavirus pour cause de saturation de leurs services.
Bien que les hôpitaux de campagne de Tsahal mis en place lors de catastrophes naturelles ont été reconnus par l'Organisation mondiale de la santé comme étant parmi les meilleurs au monde - obtenant la toute première classification de type 3 de l'agence onusienne en 2016 -, des sources militaires affirment que ces dispositifs ne sont pas équipés pour gérer des pandémies comme celle du coronavirus.
Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....