Selon cette source, le gouvernement israélien a appelé les dirigeants militaires à agir en vue d'une accalmie avec le Hamas, tandis que depuis le 6 août, l'armée israélienne riposte contre des positions du groupe palestinien en représailles à des tirs de roquettes et des lancers incessants de ballons incendiaires depuis Gaza sur le sud d'Israël, qui ont déclenché des dizaines de feux de broussailles.
L'Etat hébreu a décidé de tenter d'impliquer le Qatar dans les efforts de médiation, parallèlement à l'Égypte, déjà médiateur entre les deux parties.
"L'objectif de ce déplacement est de parvenir à un cessez-le-feu ou à des accords entre les dirigeants israéliens et les responsables du Hamas présents à Doha, notamment le chef du bureau politique du groupe islamiste, Ismaïl Haniyeh et le chef adjoint du Hamas Saleh al-Arouri", a-t-il été précisé par le journal.
Le quotidien a par ailleurs indiqué que le Hamas prenait au sérieux les menaces israéliennes d'éliminations ciblées contre ses dirigeants.
"Tous les hauts responsables du bureau politique du Hamas ainsi que les commandants de sa branche militaire opèrent désormais depuis des endroits tenus secrets", a rapporté dimanche Ynet.
Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....