"Des ballons explosifs ont été lancés depuis Gaza vers Israël aujourd’hui.
En réponse, nous venons de frapper des postes militaires et des infrastructures souterraines appartenant au Hamas à Gaza", a écrit l'armée sur Twitter.
Deux engins explosifs ont été découverts dimanche dans le sud d'Israël après avoir été vraisemblablement lancés depuis la bande de Gaza en direction du territoire israélien, selon des responsables de la région d'Eshkol.
Depuis plusieurs jours, les tensions sont ravivées entre Israël et la bande de Gaza: des ballons incendiaires et des roquettes sont envoyés quotidiennement depuis l'enclave palestinienne vers le territoire israélien, donnant lieu à des ripostes systématiques de Tsahal qui vise des positions stratégiques du Hamas.
Tous les dirigeants du groupe terroriste Hamas au pouvoir dans la bande de Gaza se seraient retranchés dans des abris face à l'éventualité d'assassinats ciblés par Israël.
Selon Ynet, "tous les hauts responsables du bureau politique du Hamas ainsi que les commandants de sa branche militaire opèrent désormais depuis des endroits tenus secrets".
Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....