Dama a été arrêté après son arrivée au point de passage d'Erez après avoir reçu l'autorisation d'entrer en Israël pour se rendre au centre hospitalier Tel Hashomer afin de donner de la moelle osseuse à son frère, qui y est hospitalisé. Il a été interrogé au passage par le Shin Bet et, à la fin de l'interrogatoire, il a été arrêté.
Lors de son interrogatoire par le Shin Bet en coopération avec la police israélienne, il est apparu qu'Abdullah était impliqué dans une attaque terroriste meurtrière le 26 mars 2010, à la barrière frontalière le long de la bande de Gaza, près des communautés de Nirim et Ein Hashlosha.
Deux soldats de Tsahal (photo ci-dessus) ont été assassinés au cours de l'attaque: feu le premier sergent Ilan Sviatkovsky et feu le major Eliraz Peretz.
Deux autres soldats ont été blessés.
Aujourd'hui, dimanche, le bureau du procureur du district sud a déposé une grave mise en accusation devant le tribunal de district de Be'er Sheva contre Abdullah Dama pour sollicitation pour le meurtre de soldats de Tsahal et appartenance a une une organisation terroriste.
Abdullah Dama
Vous nous aimez, prouvez-le....