Pages

mardi 25 août 2020

Le rabbin Pinto visite la tombe de son grand-père Moshe Aharon et diffuse une prière en direct sur sa page


Le rabbin Yoshiyahu Yosef Pinto a effectué une visite, lundi, à la tombe de son arrière grand-père le rabbin Haim Pinto, afin de réciter des pièces liturgiques religieuses connues dans la religion juive sous le nom de “Selihot” pour demander la clémence divine pour les enfants d’Israël.......Détails.......



Le rabbin Pinto a effectué cette visite en compagnie de ses disciples, dans le respect total des mesures de distanciation sociale à cause du coronavirus, à l’occasion de la Hiloula de son grand père le rabbin Moché Aharon Pinto, l’un des fils du rabbin Haim Pinto, décédé il y a quelques années à Ashdod en Israël à l’âge de 73 ans, après trois longues et dures année de souffrance à cause de sa maladie.
La prière ainsi que la récitation des chants religieux a eu lieu en directe de la tombe du rabbin Haim Pinto, visitée par les juifs du monde entier. La diffusion a commencé à 14 heures (heure française) sur toutes les pages officielles du rabbin Yoshiyahu Yosef Pinto, notamment sur facebook et Instagram, où des milliers de juifs le suivent.
Malgré son état sanitaire instable, le rabbin Yoshiyahu Yosef Pinto insiste à voyager à Essaouira où se trouve la tombe de son arrière grand-père Haim Pinto, afin d’effectuer la prière en commémoration de son grand père Moché Aharon Pinto, qui était l’un des sages et des rabbins les plus respectés par la communautés juive marocaine et internationale.
Le rabbin Moshe Aharon Pinto a vécu des années sans quitter sa maison, priant et accueillant les gens, délivrant instructions et bénédictions. il est aussi connu pour avoir interdit les gens de parler de ses bénédictions, mais l’information s’est propagée directement après sa mort. Il a vécu pendant 30 ans chez lui à Essaouira, puis 10 ans à Casablanca, avant de décider de déménager en Israël à Ashdod où il est décédé.
Il est à noter que le rabbin Yoshiyahu Yosef Pinto a insisté, il y a deux semaines, de visiter la tombe du rabbin Amram Ben Diwan à Ouazzane pour une prière spéciale et exceptionnelle diffusée en direct sur sa page officielle sur les réseaux sociaux, et a été suivie par plus d’un millions de juifs à travers le monde, qui n’ont pas pu le visiter comme ils ont l’habitude de le faire annuellement à cause du coronavirus et de la fermeture des frontières.

Source Morocco Jewish Times
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?