Pages

jeudi 9 juillet 2020

L’israélien Modix lance trois nouveaux modèles d’imprimantes 3D, répondant aux besoins des industries aérospatiale et automobile


Modix a mis au point trois nouvelles imprimantes 3D abordables qui répondent aux besoins des industries automobile et aérospatiale. L’entreprise basée en Israël s’est inspirée de la conception des Modix BIG-60 Version 3.0, Modix BIG-120X et Modix 120Z, les appareils les plus connus de son portefeuille........Détails.........


Les trois nouvelles imprimantes 3D comprennent : Modix BIG-Meter, Modix BIG-180X et Modix BIG-40.
Avec un volume d’impression de 1 800 x 1 000 x 600 mm, la Modix BIG-180X a une largeur extra-large unique et est conçue pour l’industrie automobile. Disponible à partir de 12 000 USD, les dimensions de l’imprimante 3D de 240 kg sont de 2 170 x 1 070 x 1 430 mm.
Le Modix BIG-Meter suit avec un volume d’impression de 1 000 x 1 000 x 1 000 mm à un prix de pré-commande de lancement de 10 500 USD. Avec des dimensions d’impression de 1 300 x 1 470 x 1 830 mm, l’imprimante 3D peut répondre aux besoins des industries automobile et aérospatiale.
Quant à la Modix BIG-40, elle offre un volume d’impression de 400 x 400 X 800 mm, avec des dimensions de 870 x 720 x 1 520 mm. 
Moins cher que les autres (4 500 USD imprimante), ce modèle est adapté à la production d’objets hauts et étroits comme on le voit dans le secteur des prothèses.
Toutes les nouvelles imprimantes sont livrées sous forme de kits à monter soi-même et comportent des composants de qualité supérieure comme le reste des imprimantes 3D de Modix, notamment : Tête d’impression E3D, contrôleur DUET3D, rails de mouvement HIWIN, câblage IGUS, courroies Gates, alimentation électrique Meanwell et plus encore. 
Les modules complémentaires disponibles comprennent : 3 configurations hot-end en option : E3D V6 détaillé, E3D-Volcano High flow, et E3D Super-Volcano pour les débits super élevés, dispositif de filtre à air, hot end haute température et plus encore.
Les nouvelles imprimantes offrent le même ensemble de fonctionnalités avancées que celles présentées plus tôt cette année avec le Modix BIG-60 version 3 inclus : Contrôleur 32 bits, accès WiFi et Web, écran tactile de 7 pouces, boîtier fermé en composite d’aluminium, roulettes de nivellement, deux extrudeuses E3D Aero avancées et deux hotends E3D Volcano à haut débit par défaut. 
En outre, ces modèles offrent plusieurs caractéristiques de fiabilité essentielles, notamment la reprise de l’alimentation, un capteur de filament de sortie, un nivellement automatique du lit basé sur 100 points de sondage, la détection de décrochage et bien d’autres encore.
Ce n’est que le début de l’aventure pour la société, car ils sont de plus en plus populaires dans l’industrie de l’impression 3D. « Malgré la crise du Covid-19, Modix n’a jamais cessé ses services et sa R&D pendant une minute et le résultat est devant vous. 
La demande pour nos imprimantes augmente à mesure que la reconnaissance de la qualité des produits et des services se répand. 
Ces nouveaux produits ne sont qu’une étape supplémentaire dans notre feuille de route pour fournir une solution de bout en bout sur le marché de l’impression 3D. Plusieurs nouveaux modèles supplémentaires de différentes tailles seront bientôt disponibles », conclut M. Shachar Gafni, CEO de Modix.

Source 3D Adept
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?