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jeudi 9 juillet 2020

L’israélien CrazyLabs investit 500.000 dollars dans un accélérateur de jeu hyper-casuel indien !


CrazyLabs a fait des affaires avec les jeux hyper casuels et investit maintenant 500 000 $ dans CrazyHub, un nouvel accélérateur pour les jeux hyper casuels en Inde. Les jeux hyper-casuels sont des jeux mobiles faciles à apprendre auxquels vous pouvez jouer en une minute ou moins. Ils ne sont pas nombreux mais ils ont pris d’assaut le marché des jeux mobiles, avec une croissance de 72% des téléchargements en mars seulement. Et ils ont aidé CrazyLabs à dépasser plus de 3 milliards de téléchargements dans son histoire.......Détails.......


Au cours des deux dernières années, les développeurs indiens ont eu quelques succès avec les jeux mobiles, et le marché indien lui-même est un gros prix, avec plus de 400 millions d’utilisateurs de smartphones. 
L’investissement montre que l’Inde, qui a longtemps un potentiel dans les jeux, accroît sa part de l’écosystème mondial du jeu. 
Bien que les investissements ne soient pas énormes, le vote de confiance pour les développeurs de jeux indiens est important, surtout en plein milieu d’une pandémie. Il est également intéressant de voir une entreprise israélienne s’installer en Inde.
Sagi Schliesser, PDG de CrazyLabs, basé à Tel-Aviv, a déclaré dans une interview à GamesBeat que la société (à l’origine appelée TabTale) avait changé son orientation des jeux éducatifs aux jeux hyper-casuels. Et certains de ses meilleurs titres – comme Soap Cutting, qui a eu 50 millions de téléchargements – viennent d’Inde.
« En décembre, nous avons lancé Soap Cutting avec le groupe talentueux de Mumbai », a déclaré Schliesser. 
«Ce fut un lancement vraiment formidable qui nous a placés en tête des classements. Nous nous sommes connectés avec eux et ils voulaient développer une base significative d’hypercasual en Inde. Nous avons donc discuté de la manière dont nous pourrions coopérer. »
Jusqu’à présent, jusqu’à 17% des jeux hyper-casuels que CrazyLabs a publiés sont venus d’Inde.

Un accélérateur local

C’est cette croissance qui a incité Schliesser à investir, avec le soutien des locaux. 
Avec CrazyHub, CrazyLabs s’associe à Firescore Interactive, basé à Mumbai, pour prendre en charge les studios et projets de jeux hypercasuels. 
Les 500 000 $ font partie d’un programme d’incitation et CrazyLabs propose un plan de partage des revenus pour les jeux développés au cours de la période du programme. 
L’inscription pour rejoindre le premier CrazyHub a déjà commencé.
Le premier CrazyHub est situé à Mumbai et offrira des conseils pratiques aux développeurs et studios locaux, des réunions consultatives et des sessions de mentorat. 
Les équipes sont éligibles pour rejoindre le hub, même si elles sont toujours confinées au travail à domicile en raison du verrouillage de COVID-19 en Inde, a déclaré Schliesser.
L’équipe et l’espace de bureau de Firescore Interactive vont s’agrandir pour accueillir le nouveau hub de jeu – une fois que les choses seront revenues à la normale – et il gérera toute la configuration locale. 
Le célèbre studio de jeux Optimum Games a déjà confirmé sa participation au programme, et d’autres studios seront annoncés prochainement.
Le partenariat entre CrazyLabs et Firescore Interactive a commencé lorsque les équipes ont travaillé ensemble pour créer le jeu à succès des fêtes Soap Cutting, a déclaré Schliesser. 
Ces jeux se monétisent grâce à des publicités, mais le marché est très compétitif et les joueurs passent à de nouveaux jeux hypercasuels en peu de temps.

Pourquoi l’hypercasual est une bonne opportunité

Bien que la durée de vie des jeux hyper-casuels soit plus courte que pour les autres jeux, Schliesser pense qu’ils peuvent être exploités de manière rentable pendant 18 à 36 mois après leur lancement.
«C’est un bon atout, où vous le lancez, le faites briller, suscitez plus d’intérêt et comptez sur les revenus pendant 18 mois», a-t-il déclaré.
C’est pourquoi il est important de rendre les jeux hypercasuels rapides. L’équipe Firebase Interactive a réalisé Soap Cutting en peu de temps, et cet accent mis sur une production rapide fait partie de ce que les équipes apprendront au hub, a déclaré Schliesser. 
Le hub se concentrera sur les équipes qui construisent dans Unity, soumettent un portefeuille de jeux et ont un talent pour créer des jeux 3D. Les personnes sélectionnées participeront au hub pendant six mois.
Schliesser a déclaré qu’une condition préalable à l’entrée sur un marché est de l’étudier pour trouver le bon modèle opérationnel.
« Ce n’est pas une taille unique, et nous ne reproduirons pas nécessairement le même modèle que dans d’autres marchés », a déclaré Schliesser. «Par exemple, en Chine et en Israël, nous annoncerons bientôt un modèle différent.»
CrazyLabs a le premier droit de refus sur les jeux sortant du programme, et il partage le produit entre le développeur et l’éditeur, a déclaré Schliesser, avec une répartition d’environ 50 à 50.
« Si vous regardez les graphiques maintenant, l’Inde est mal desservie en ce qui concerne les développeurs locaux », a déclaré Schliesser. 
«Nous pensons que davantage de développeurs peuvent développer les bonnes compétences pour réussir dans les jeux hypercasuels. Notre partenaire peut vous aider avec la formation et nous pouvons vous aider avec le budget. Je pense que nous pouvons trouver des équipes avec un grand esprit d’entreprise. »
CrazyLabs compte 250 employés, mais l’entreprise travaille avec une centaine de sous-traitants supplémentaires. 
Il est rentable depuis 2012 et a levé un total de 13 millions de dollars, avec son dernier tour en 2013. 
Schliesser s’attend à ce que son entreprise dépasse 100 millions de dollars de revenus en 2020.

Source Africa Daily
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