Ce militant de la cause palestinienne est marié depuis 2014 à Elsa Lefort, fille de l'ancien député PCF du Val-de-Marne Jean-Claude Lefort.
Sollicitée mardi, l'ambassade d'Israël indique que Salah Hamouri « a été mis en garde à vue dans le cadre d'une enquête policière. Il est soupçonné d'avoir commis des crimes sous la loi anti-terroriste.
Sa comparution aujourd'hui (NDLR : mercredi) devant un juge d'instruction est attendue, en vue de son maintien ou non en détention provisoire. » Interrogée sur la nature des « crimes » évoqués, l'ambassade n'a pas donné suite.
En mai, sollicitée au sujet de la tentative d'enlèvement évoquée, cette dernière rappelait « que le FPLP (NDLR : le Front populaire de libération de la Palestine auquel elle reproche à Salah Hamouri d'appartenir) a été placé par l'Union Européenne sur sa liste officielle des organisations terroristes » et que ses membres ne sont pas des « défenseurs des droits de l'homme ».
Salah Hamouri qui se définit comme un « ancien prisonnier politique » a été emprisonné en Israël en 2005 pour la première fois, et la dernière en 2017, alors qu'il était accusé d'appartenance à une organisation terroriste.
Le mois dernier, les maires d'Ivry et Vitry dénonçaient de l'« acharnement » à son encontre et indiquaient avoir saisi chacun le ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian. Ils l'ont fait à nouveau mardi.
Source Le Parisien
Vous nous aimez, prouvez-le....