Pages

lundi 6 juillet 2020

Israël compte ce lundi 11.856 malades confirmés......Toute l'info sur la pandémie sont ici


Israël compte ce lundi 11.856 malades confirmés. Voici les dernières informations sur le Corona virus en Israël......Détails.......

Bilan en ce lundi

Nombre total d'infections: 30.162
Guérisons: 17.974
Décès: 332
Sous respirateurs artificiels 32
Cas graves: 90
Nombre de malades actuels: 11.856

-------------------------------


-816 nouveaux cas et 332 décès

-"Nous avons perdu le contrôle" de la pandémie (conseiller du gouvernement)

-les députés approuvent la limitation à 50 personnes dans les bars et les salles de réception

-Israël réduit les congés de ses soldats après une forte augmentation des cas de COVID-19

-"il faut fermer les restaurants et prendre des mesures drastiques" (Ministre)

-Lutte contre le Covid-19 en Israël: de nouvelles mesures loin de faire l’unanimité

-Des dizaines de milliers de cas supplémentaires pourraient être recensés

-140 personnes testées positives dans un centre d'étude religieuse de Bnei Brak
-Les étudiants des universités autorisés à passer leurs examens en ligne

-Un journal du Kansas publie un dessin comparant l'obligation de porter le masque à la déportation des juifs !
-------------------------------

816 nouveaux cas et 332 décès

816 cas de contamination au coronavirus supplémentaires ont été enregistrés lundi en Israël ces dernières 24 heures, a indiqué le ministère de la Santé dans un communiqué, tandis que la pandémie continue de progresser.
Ce chiffre porte le bilan total à 30.162 personnes infectées, parmi lesquelles 11.856 sont malades. 
90 patients sont dans un état grave, 32 d'entre eux sont placés sous respirateurs artificiels, des chiffres qui ne cessent d'augmenter.
Pas moins de 18.946 tests de dépistage ont par ailleurs été enregistrés dimanche. 332 personnes à ce jour sont décédées de la maladie, 17.974 sont considérées comme guéries.
Dimanche, le principal représentant d'un groupe consultatif aidant à élaborer la réponse du gouvernement face à la deuxième vague de Covid-19 a averti qu'Israël avait "perdu le contrôle de la pandémie".
"Au vu du nombre de personnes infectées, du fait qu'elles sont dispersées dans tout le pays, et (du fait) que nous ne connaissons pas l’origine de la plupart des contaminations, nous ne pouvons plus contrôler l'épidémie", a déclaré à Channel 12 le professeur Eli Waxman, un physicien qui dirige le groupe d'experts auprès du gouvernement.
"Dans la situation actuelle, avec près de 1.000 personnes infectées (quotidiennement), nous ne pouvons plus interrompre la chaîne des contaminations", a-t-il ajouté. 
Le gouvernement doit poursuivre les réunions lundi afin de décider de nouvelles mesures restrictives à mettre en place immédiatement pour endiguer l'épidémie de SARS-CoV-2. 

"Nous avons perdu le contrôle" de la pandémie (conseiller du gouvernement)

Le principal représentant d'un groupe consultatif aidant à élaborer la réponse du gouvernement face à la deuxième vague de Covid-19 a averti dimanche qu'Israël avait "perdu le contrôle de la pandémie".
"Au vu du nombre de personnes infectées, du fait qu'elles sont dispersées dans tout le pays, et (du fait) que nous ne connaissons pas l’origine des contaminations pour la plupart des personnes infectées, nous ne pouvons donc pas contrôler l'épidémie", a déclaré le professeur Eli. Waxman, un physicien qui dirige le groupe d'experts, à Channel 12.
"Dans la situation actuelle, avec 1.000 personnes infectées (quotidiennement), nous ne pouvons plus interrompre la chaîne des infections - même s'il y avait un système qui fonctionne, mais il n'y en a pas", a-t-il ajouté. 
"Nous sommes confrontés à la plus grande crise civile nationale d’Israël", a-t-il par ailleurs averti. 
Le ministère de la Santé a annoncé dimanche soir qu'il y avait 29.958 cas confirmés de coronavirus en Israël depuis le début de la pandémie, dont 788 au cours des dernières 24 heures. 
Le professeur Eli Waxman a par ailleurs mis en garde contre l’augmentation alarmante des cas. "Si nous ne prenons pas de mesures drastiques, nous reviendrons au confinement total d'ici deux semaines," a-t-il assuré.

Les députés approuvent la limitation à 50 personnes dans les bars et les salles de réception

Les députés de la commission spéciale de la Knesset consacrée à la lutte contre le coronavirus ont approuvé dimanche après-midi les mesures du gouvernement prévoyant la limitation des rassemblements à 50 personnes dans les bars, discothèques, salles de réception et lieux de prière.
Les autres rassemblements seront, quant à eux, désormais limités à 20 personnes.
Ces nouvelles mesures, votées avec sept voix pour et trois contre, entreront en vigueur lundi à partir de 8 heures du matin.
La décision de la commission fait suite à l’explosion du nombre de nouvelles contaminations dans le pays ces dernières semaines.
"Cette épidémie va s’accompagner d'un doublement du nombre de patients gravement malades, ce qui va mettre notre système de santé au défi”, a affirmé le Premier ministre Benjamin Netanyahou en ouverture de la réunion hebdomadaire du cabinet ministériel.
De nouvelles mesures devraient être prises lundi, lors d’une réunion du cabinet consacré à la lutte contre le coronavirus.
Selon le radiodiffuseur public Kan, les ministres du cabinet évoqueront la possibilité d'imposer des restrictions sur les plages et de limiter à 50 le nombre de personnes autorisées dans les restaurants.
Le chef de l'opposition, Yaïr Lapid, a fustigé le gouvernement, estimant que la taille des lieux soumis à ces restrictions aurait dû être prise en compte.
”La mesure du gouvernement va entraîner la ruine de centaines de milliers de personnes”, a-t-il ajouté.

Israël réduit les congés de ses soldats après une forte augmentation des cas de COVID-19

Les forces de défense d'Israël, Tsahal, ont annoncé dimanche que les congés de leurs soldats seraient réduits compte tenu de la forte augmentation du nombre de cas de COVID-19 dans l'armée et dans le pays en général.
L'armée israélienne a décidé que les soldats de ses unités de combat ne pourraient plus quitter leur base qu'une fois tous les 21 jours, et seulement à condition de rester chez eux pendant toute la durée de leur permission.
L'armée israélienne prévoit également d'annuler l'entraînement à grande échelle des unités de réserve, et de fermer les gymnases de toutes ses bases.
Tsahal a limité toutes les discussions à un maximum de dix participants, et les rassemblements à 30 soldats en intérieur ou 50 en extérieur.
L'armée assistera également le ministère israélien de la Santé dans ses efforts d'enquête épidémiologique, en affectant environ 300 soldats à cette tâche.

"Il faut fermer les restaurants et prendre des mesures drastiques" 

Le professeur Eli Waxman, qui fait partie du groupe d'experts conseillant le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, a mis en garde dimanche contre une augmentation alarmante des cas de coronavirus dans le pays.
"Si nous ne prenons pas de mesures drastiques, nous reviendrons au confinement total d'ici deux semaines," a-t-il déclaré.
"De toute évidence, les restaurants doivent fermer. Ce que Waxman a prédit est terrible, nous devons décider de sévères restrictions," a ajouté un ministre sous couvert d'anonymat au site Ynet.
Selon le rapport, il a été demandé au Pr Waxman si Israël devait fermer les plages et les parcs, ce à quoi il a répondu: "Partout où les gens se rassemblent, il y a un danger".
Le vice-ministre de la Santé, Yoav Kisch, a quant à lui averti contre une éventuelle augmentation "dramatique" des cas de Covid-19 si des restrictions immédiates n'étaient pas introduites.
"Nous sommes confrontés à une longue guerre d'usure", a-t-il déclaré à la Knesset.
"Le nombre de malades a doublé en 10 jours, les cas graves sont plus nombreux et les infections se propagent dans tout le pays. Nous devons agir rapidement pour limiter considérablement les rassemblements de masse," a-t-il ajouté.

Lutte contre le Covid-19 en Israël: de nouvelles mesures loin de faire l’unanimité

Plus de mille nouveaux cas par jour, un record. Le coronavirus frappe très fort en Israël et le gouvernement prend de nouvelles mesures qui ne font pas l'unanimité.
Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Le nombre de malades a doublé en 10 jours, les cas graves sont en augmentation très nette. Il faut agir vite, proclame Benyamin Netanyahu. Et le Premier ministre israélien brandit la menace du reconfinement : « La situation est urgente. Si nous ne pouvons pas enrayer l’épidémie nous n’aurons ni santé ni économie. Et de nombreux israéliens perdront la vie. Nous devons tout faire pour éviter cela. »
Dès 8 heures ce lundi matin les rassemblements sont limités à 50 personnes dans les bars, les salles de réception et aussi les lieux de prière en Israël. Plus tard dans la matinée le gouvernement devrait envisager de nouvelles limitations, cette fois pour les plages et les restaurants.
Des mesures qui provoquent la colère car elles ne sont pas accompagnées d’indemnités immédiates. 
Et pour le chef de l’opposition israélienne Yair Lapid, il s’agit de décisions illogiques qui vont provoquer la faillite de milliers de petites entreprises.

Des dizaines de milliers de cas supplémentaires pourraient être recensés

Des experts de l'université Ben-Gurion située dans le Néguev ont prévenu dimanche que sans nouvelles mesures, l'augmentation rapide des cas de Covid-19 pourrait entraîner le recensement de dizaines de milliers de patients supplémentaires en quelques semaines. 
"Un millier d'entre eux seront dans un état grave et environ 500 mourront en août", indiquent les experts. "Le fait que depuis quelques semaines le nombre de patients dans un état grave n'ait pas augmenté est une illusion d'optique", selon eux. 
Suite à l'annonce la semaine dernière par le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou d'une série de nouvelles restrictions dues à la recrudescence des contaminations, la commission chargée des questions liées au coronavirus se réunira ce dimanche en vue de l'approbation de ces mesures. 
Ainsi les salles de fêtes, les bars et les établissements religieux seraient autorisés à accueillir un maximum de 50 participants, y compris lors d’événements à ciel ouvert. Depuis vendredi matin, les endroits clos sont autorisés à accueillir un maximum de 20 personnes.
Le ministère israélien de la Santé a fait état samedi du bilan de la pandémie de coronavirus dans le pays, enregistrant 977 nouveaux cas en 24h.

200 personnes testées positives dans un centre d'étude religieuse de Bnei Brak

Quelque 200 personnes ont été testées positives au coronavirus dans un centre d'étude de la Torah et du Talmud (Yeshiva) de Bnei Brak, ont rapporté dimanche les médias israéliens. 
Quatre-vingt d'entre elles ont été transportées vers des hôtels spécialement réservés pour les personnes contaminées par le Covid-19 et soixante autres attendent toujours d'être évacuées.
Tous les élèves de la prestigieuse école religieuse "Beit Matityahu" ont été mis à l’isolement, soit plus de 500 étudiants.  
Les médias israéliens ont également rapporté que Jérusalem était l'un des principaux foyers de coronavirus en Israël, avec plus de 550 cas diagnostiqués dans la capitale la semaine dernière.
La majorité des cas ont été recensés dans les quartiers ultra-orthodoxes de la ville.

Les étudiants des universités autorisés à passer leurs examens en ligne

Le Conseil de l'enseignement supérieur en Israël a cédé à la demande du gouvernement d'autoriser les étudiants à passer des examens en ligne depuis leur domicile en raison de la pandémie de coronavirus, selon les médias israéliens.
Mardi dernier, le ministère de la Santé avait annoncé que tous les examens prévus sur les campus du pays seraient annulés, suite à la décision prise la veille par le cabinet consacré à la lutte contre le coronavirus de rétablir les restrictions pour juguler la progression de l’épidémie. 
Le compromis proposé aux universités consistait à organiser les examens en ligne via l'application de visioconférence Zoom.
Les universités israéliennes ont immédiatement fait part de leurs inquiétudes concernant cette décision, avertissant que les étudiants en pâtiraient, et réclamant qu'au moins 50% des examens soient autorisés sur les campus. 
Le Conseil de l'enseignement supérieur a déclaré qu'il allait respecter les restrictions et empêcher tous les examens de se dérouler physiquement sur les campus. 
Il a toutefois prévenu que cette initiative allait pénaliser "les étudiants qui ne disposent pas d’ordinateurs, ainsi que ceux ayant des besoins spéciaux et qui ne peuvent passer d’examens en ligne".
Le Conseil a également attaqué le ministre de l’Education Zeev Elikn, affirmant qu’il était "plus préoccupé par des intérêts politiques que par l’intérêt des étudiants".
Les examens nécessitant une présence physique feront l’objet de décisions prises indépendamment par chaque université qui devra choisir de les organiser en ligne, de les reporter ou bien de fixer des notes selon d'autres méthodes d'évaluation.

Un journal du Kansas publie un dessin comparant l'obligation de porter le masque à la déportation des juifs !

Un journal local du Kansas a publié un dessin comparant l'obligation de porter le masque pour lutter contre le coronavirus à la déportation des juifs lors de la Seconde Guerre mondiale.
Le Anderson County Review, dirigé par un responsable local du parti républicain, Dane Hicks, a mis en ligne ce dessin sur sa page Facebook, après la décision de la gouverneure de l'Etat, Laura Kelly, d'imposer le masque dans les lieux publics
On peut y voir Laura Kelly portant un masque orné d'une étoile de David, devant un une foule montant dans un train. Sous l'image, on peut lire cette phrase : «Lockdown Laura dit : Mettez votre masque ... et montez dans le wagon à bestiaux».



«La décision de M. Hicks de publier des images antisémites est profondément offensante et il devrait les retirer immédiatement», a réagi Laura Kelly, qui est de confession catholique.
Pour autant, pas question pour Dane Hicks de faire marche arrière. Selon lui, les caricatures politiques sont «conçues pour provoquer le débat». «Le sujet ici est la démesure gouvernementale qui a été la marque de l’administration du gouverneur Kelly», a-t-il assuré.

Quant aux références de la caricature à l'Holocauste, Hicks s'est défendu en rappelant que les critiques du président Donald Trump l'avaient maintes fois comparé à Adolf Hitler.

Source I24News & I24News & I24News & French China & I24NewsYahoo News & I24News& I24News & I24News & CNews
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?