Pages

lundi 13 juillet 2020

Erdogan : "Nous rejetons le plan d’annexion et le silence mondial accroît l’insolence d’Israël"


Dans une interview accordée au magazine local « Kriter », le dictateur turc Erdogan a relevé que "les Territoires palestiniens soumis à l’occupation israélienne figurent en tête des zones les plus opprimées au monde". En dépit de cela, a-t-il insisté, "les Palestiniens, sauvagement assassinés, par les forces israéliennes, ne sont plus traités par les médias internationaux, même pas à titre d’« information ».......Détails.......


Erdogan a indiqué que "le silence mondial assourdissant observé à l’égard des crimes israéliens, est la principale raison qui fait accroître l’insolence d'Israël qui fait fi du droit, de plus en plus, jour après jour".
L’annonce faite par Israël de son intention d’annexer des villes de Judée et de Samarie et dans la Vallée du Jourdain, a-t-il poursuivi, est une nouvelle mesure qui s’ajoute à la politique « d’occupation et d’oppression », ajoutant que « le monde se doit de dire Assez et de stopper les mesures illégales prises par Israël ».
Erdogan a rappelé avoir exposé, l’année dernière, du haut de la tribune de l’Assemblée générale des Nations unies, des cartes d’expansion israélienne en territoires palestiniens.
Il a ajouté qu’il avait adressé, à l’époque, une question au monde : « Ou est Israël ? Et quelle est la superficie de son territoire ? ».
Le dictateur islamiste n'a pas hésité a jouer avec la désinformation et sa propagande antisémite en affirmant que « sur la carte de 1947, l’ensemble des Territoires appartenaient aux Palestiniens, mais qu’au fur et mesure du passage des années, la superficie de la Palestine se réduisait et que celle d’Israël s’agrandissait.
« En 1967, et lors de l’occupation de Jérusalem, une nouvelle phase a été amorcée et à notre époque actuelle, il n’y a, malheureusement, plus de Palestine », a-t-il indiqué.
Et Erdogan de poursuivre : « Israël a englouti, pratiquement toute la Palestine, et s’emploie actuellement à occuper ce qui en reste. Les plans d’annexion ne sont qu’une partie intégrante de tout cela ».
Le président turc a évoqué, également, la poursuite du "blocus inhumain infligé à l’enclave de Gaza, ainsi que la violation du statut historique et légal de la ville sainte de Jérusalem".
« Le principal axe de la politique turque est fondé sur l’établissement d’un Etat palestinien indépendant, unifié et souverain, avec comme capitale Jérusalem-est sur les bases des frontières de 1967 », a-t-il encore dit, affirmant que « tout plan de paix qui ne garantit pas cela sera à la fois injuste et rejeté ».
Erdogan a insisté sur le fait que Jérusalem est un lieu sacré pour les trois religions monothéistes et la première’ qibla’ des Musulmans.
Il est du devoir des Musulmans, a-t-il rappelé, de « défendre la dignité de la Mosquée d’al-Aqsa et d’empêcher toute agression de l’atteindre ».
« Nous n’avons aucune hostilité ou inimité envers les Juifs de même que nous n’avons pas de problèmes avec le peuple israélien. 
Ce contre quoi nous nous dressons ce sont les politiques illégales et expansionnistes du gouvernement israélien », a tenu à clarifier le président turc.
Koide9enisrael pense qu'il serait grand temps que ce dictateur sanguinaire ferme son claque merde......

Source TRT & Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?