Selon les chercheurs, les artefacts remontent probablement à la période perse - il y a environ 2.500 ans - et offrent des preuves archéologiques attestant que, même après la terrible destruction qu'elle a subie en 586 avant l’ère commune par la main des Babyloniens, la Ville sainte est parvenue à maintenir son statut de centre administratif.
"La découverte de ces sceaux dans la cité de David indique que malgré la situation désastreuse de la ville après sa destruction, des efforts ont été entrepris pour rétablir le fonctionnement des autorités administratives", expliquent dans un communiqué le Pr Yuval Gadot de l'Université de Tel-Aviv et le Dr Yiftah Shalev de l'Autorité des antiquités.
Les empreintes de sceaux – désignées par les experts par le terme latin bullae - étaient généralement en argile et utilisées pour signer des documents et garantir que ceux-ci parviendraient intacts à leurs destinataires.
L'empreinte de sceau qui vient d'être trouvée, de style typiquement babylonien selon les experts, représente une personne assise sur une chaise avec une ou deux colonnes devant elle.
La figure serait celle d'un roi, tandis que les colonnes seraient des symboles des dieux Nabu et Marduk.
Le sceau qui mesure environ 8 cm de diamètre, porte un cadre circulaire et contient plusieurs inscriptions linéaires, probablement conçues pour ressembler à des lettres.
Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....