Pages

mardi 2 juin 2020

Suisse: Winterthour, néonazis et Antifas se font la guerre


En Suisse, dans la région de Winterthour, deux groupes extrémistes de droite font campagne contre les Noirs et les Juifs depuis plusieurs mois. Les Antifas menacent désormais de rendre publique l'identité de leurs membres.......Détails........


La «Jeunesse de fer», qui prétend être une branche suisse de la «Jeunesse de fer» américaine, diffuse une propagande terroriste d'extrême droite sur le service de messagerie Telegram. 
Par exemple, le manifeste du terroriste d'extrême droite australien Brenton Tarrant.
La «Jeunesse de fer», qui prétend être une branche suisse de la «Jeunesse de fer» américaine, diffuse une propagande terroriste d'extrême droite sur le service de messagerie Telegram. Par exemple, le manifeste du terroriste d'extrême droite australien Brenton Tarrant.
Roland K *, 25 ans, également connu sous le nom de Roli, est un agent d’entretien et vit avec sa mère dans une maison près de Winterthour (ZH). 
Il aime la boxe, passe du temps dans la nature - et est le leader du groupe extrémiste de droite «Nationalistische Jugend Schweiz» (NJS), comme le rapporte le «SonntagsZeitung». 
Les membres se réunissent notamment dans un studio d’arts martiaux, à Winterthour, qui était fréquenté il y a quelques années seulement par les jihadistes de la mosquée An’Nur, aujourd’hui fermée.
Pour K., les Juifs sont «ein Saupack» (de la crasse), il est contre l’égalité entre les Noirs et les Blancs et souhaite «un monde sans Juifs ni Noirs». 
Sur son profil Instagram, il a partagé une photographie montrant une grenade, une cagoule, une croix de fer et une copie du «Mein Kampf» d’Adolf Hitler.

Têtes de mort SS pour préserver l’anonymat

Le groupe NJS, composé d’environ 12 personnes, n’est apparu dans la région de Winterthour que depuis quelques mois. Néanmoins, écrit le journal, il en est arrivé à mener une petite guerre avec les Antifas. Le 1er mai, des partisans cagoulés du NJS ont volé une banderole Antifa dans une propriété occupée par des extrémistes de gauche. 
Le NJS a ensuite publié une photo des banderoles volées sur Instagram. Pour protéger l’identité des membres, les visages des auteurs sont recouverts de têtes de mort SS. 
Pendant la Seconde Guerre mondiale, la division SS Skull (ndlr: Totenkopf en allemand) était responsable du fonctionnement et de la garde des camps de concentration.
La réponse des Antifas ne s’est pas fait attendre. Sur un mur devant la maison de Roli K., ils ont sprayé le message suivant.: «Dernier avertissement Roli, être nazi signifie s’attirer des ennuis!» 
Sur leur site internet Barrikade.info, ils ont menacé K., sous le titre «Visite et dernier avertissement pour les néonazis du NJS», de publier son identité, son visage et son adresse si le groupe ne devait pas se dissoudre immédiatement. Des amis, des voisins, des clubs sportifs, des écoles, des employés et des employeurs seraient également informés. 
«Et nous ferons de même avec les autres membres et sympathisants du NJS», poursuivent les auteurs. K. a répondu en désactivant divers profils sur les réseaux sociaux.

Une «révolution d’extrême droite»

Comme l’écrit le «SonntagsZeitung», au moins un membre du NJS fait également partie du groupe néonazi bien plus dangereux «Eisenjugend Schweiz», qui est apparu également depuis le début de cette année. Selon Barrikade.info, les «jeunes de fer», en collaboration avec le NJS, ont attiré l’attention du public avec des «Heil Hitler», répétant des actions à l’Université de Zurich, à la gare de Winterthour et au bâtiment principal Tamedia à Zurich, où des autocollants racistes et antisémites ont été posés, de même des vulgarités contre la manifestation des femmes du 8 mars 2020.
«Eisenjugend Schweiz», qui prétend être une branche suisse de la «Iron Youth» américaine, a diffusé une propagande terroriste d’extrême droite sur le service de messagerie Telegram. 
Par exemple, le manifeste du terroriste australien d’extrême droite Brenton Tarrant peut être trouvé sur la chaîne Iron Youth Suisse. 
Tarrant avait assassiné 51 personnes dans deux mosquées de Christchurch en Nouvelle-Zélande en 2019. 
Selon le manifeste, l’objectif du terrorisme de droite est d’inciter à la violence et à la contre-violence entre Européens et immigrés. La propagation de la peur devant favoriser une révolution d’extrême droite.

Source 20min.ch
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?