Les partisans d’Adama Traoré souhaitant dénoncer les violences policières se sont réunis ce samedi 13 juin en début d'après-midi place de la République, à Paris.
Si le cortège était alors bloqué par les forces de l’ordre, la tension est montée d’un cran après la banderole déployée par sur les toits par le groupe Génération Identitaire avec comme inscription : « Justice pour les victimes du racisme anti-blancs ».
Ulcérés par ce message, des manifestants antiracistes ont réagi avec des propos particulièrement violents et antisémites : « Sales juifs ».
Le préfet de Police a signalé ces propos antisémites à la justice. Par ailleurs, des participants auraient accusé Israël d'être « le laboratoire des violences policières ».
Le cortège parisien était toujours immobile en milieu d’après-midi. La police refusait de lever son barrage et rappelait l'interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes.
« On ne bougera pas d'ici pour l'instant », a-t-elle dit aux organisateurs de la marche contre les violences policières et le racisme.
"Sales juifs", crient des manifestants antiracistes ulcérés par une banderole de #GénérationIdentitaire pour les victimes de racisme antiblancs.— Valeurs actuelles ن (@Valeurs) June 13, 2020
#racismenantiblancs #immigration #remigration #adamatraore #affairetraore #justicepouradama pic.twitter.com/zO4OGJeVtU
Source Valeurs Actuelles
Vous nous aimez, prouvez-le....