Chef de file du Foyer juif, M. Peretz a annoncé sur sa page Facebook, qu'il n'accepterait pas la création d'un État palestinien, une clause faisant partie du Deal du siècle préconisé par l'administration de Donald Trump.
"Nous sommes à un carrefour historique, l'accord du siècle offre une grande opportunité - l'opportunité d'appliquer notre souveraineté en Judée-Samarie", a écrit Peretz, évoquant la Judée Samarie.
"Le président Trump est un véritable ami de l'État d'Israël", a-t-il souligné, "mais il y a des sections du plan que nous n'accepterons pas", a-t-il déclaré.
"Nous n'accepterons pas la création d'un État palestinien dans ma patrie", a-t-il dit, "je m'opposerai à toute mention d'un État palestinien dans les textes législatifs ainsi qu'à la suspension de la construction des implantations".
Le plan de paix américain est "une occasion en or dont nous devons profiter, mais nous ne devons pas prendre de décisions qui entraîneraient des dommages à long terme à l'État d'Israël et à nos valeurs", a-t-il insisté.
Le gouvernement israélien doit présenter à partir du 1er juillet sa stratégie pour mettre en oeuvre le plan de l'administration américaine pour le Proche-Orient.
Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....