Saëb Erakat, secrétaire général de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP), a indiqué à l’AFP que son neveu Ahmad Erakat avait été “exécuté” par la police israélienne, tenant le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu pour “responsable de ce crime”.
Rappelons que l'OLP est un parti politique mais avant tout un mouvement terroriste créé par Yasser Arafat et responsable de nombreuses victimes juives innocentes.
Selon M. Erakat, son neveu se rendait à Bethléem pour aller chercher sa soeur, dont c’était le jour de mariage, à un rendez-vous chez le coiffeur lorsqu’il a été tué à un point de contrôle de la police des frontières israéliennes, à la sortie de Jérusalem en Judée Samarie.
Le jeune homme devait lui-même se marier plus tard dans la semaine, a précisé à l’AFP Saëb Erakat, jugeant “impossible” que son neveu veuille commettre une telle attaque à quelques jours de ses noces.
Le porte-parole de la police israélienne Micky Rosenfeld a auparavant affirmé qu’un “terroriste a conduit rapidement son véhicule en direction d’une policière qui a été légèrement blessée”.
“Les officiers sur place ont riposté et le terroriste a été tué”, a précisé Micky Rosenfeld, sans communiquer l’identité de l’assaillant et indiquant seulement qu’il était âgé de 27 ans.
En soirée, des heurts ont éclaté à Abu Dis, près du lieu où le Palestinien a été tué.
L’armée israélienne a tiré des grenades de gaz lacrymogène et des balles en caoutchouc, ont indiqué des témoins à l’AFP.
Dans un communiqué, une autre responsable palestiniennne, Hanane Achraoui, a appelé la communauté internationale à prendre des “mesures concrètes” contre Israël après la mort du Palestinien.
“Il est temps pour le monde de demander des comptes à Israël et de s’assurer que justice soit faite pour les victimes palestiniennes”, a-t-elle dit.
Koide9enisrael a publié un article sur cette attaque ici:
Source La Minute Info & Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....