Pages

jeudi 18 juin 2020

"La Turquie pourrait devenir encore plus dangereuse que l'Iran" (conseiller à la sécurité nationale grecque)


"En cas de conflit, si la Turquie parvient à rayer Ia Grèce de la carte à un moment ou un autre, la Turquie pourrait devenir encore plus dangereuse que l'Iran et Israël en pâtira ", a mis en garde mercredi soir Alexandros Diakopoulos, vice-amiral et conseiller à la sécurité nationale du Premier ministre grec.......Détails......

Invité de l'émission Défense sur i24NEWS, le conseiller à la sécurité nationale estime que si la Turquie contrôle le Proche-Orient, l'Afrique du Nord et la Méditerranée de l'Est, elle aura le pouvoir d'imposer sa volonté et de déstabiliser Israël.
"Si la Turquie a pour ambition de devenir le pays dirigeant du monde musulman, Israël sera la cible de prédilection après que les Turcs en auront fini avec la Grèce et l'Egypte", a-t-il affirmé à i24NEWS.
"Nous devons faire en sorte que ce scénario ne se produise jamais", a-t-il ajouté.
Lors de sa visite en Israël, le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis a également averti des dangers que représentent la Turquie lors de sa première visite à l'étranger depuis le début de la crise du nouveau coronavirus.
"La Turquie menace la stabilité en Méditerranée, notamment avec son engagement en Libye", avait-il insisté.

Source I24News

Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?