Pages

dimanche 21 juin 2020

Israël va autoriser l'entrée de 700 travailleurs jordaniens à Eilat


Le gouvernement israélien va approuver dimanche l’entrée de 700 travailleurs jordaniens sur son territoire pour répondre aux besoins en effectif des hôtels de la ville d’Eilat, a rapporté le radiodiffuseur public Kan......Détails......


Le ministère israélien du Tourisme a indiqué qu’il s’agissait d’une première étape, et qu’en cas de baisse du taux de chômage, il autorisera par la suite 800 autres Jordaniens à venir travailler dans la station balnéaire du sud d’Israël.
Le nouveau ministre du Tourisme, Asaf Zamir, a expliqué que "l'interdiction des travailleurs jordaniens de venir à Eilat empêche l'ouverture des hôtels, car ce sont eux qui, en grande partie, sont en charge de l’entretien des chambres et du ménage”.
La décision du ministère stipule également que "pendant leur séjour en Israël, les travailleurs ne seront pas autorisés à quitter Israël pour se rendre en Jordanie", et que ”les employeurs auront la responsabilité de leur fournir un logement convenable". 
Par ailleurs, les Jordaniens autorisés à se rendre en Israël devront rester en isolement pendant deux semaines, à compter de leur entrée dans le pays, avant de pouvoir commencer à travailler.
Cette initiative intervient alors que la Jordanie a menacé le mois dernier de reconsidérer ses relations avec l'Etat hébreu si ce dernier menait à bien ses plans d’annexion de parties de la Judée Samarie.


Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?