Pages

mercredi 17 juin 2020

En Israël, le Corona Virus a fait grimper le taux de chomage à 23,5% !


Le Corona Virus a entrainé de graves perturbations sur le marché du travail israélien, celles-ci  pourraient conduire à une crise généralisé, à commencer par les bas salaires. Avant la crise, le taux de chomeur était de 3.9%, fin mai, il était de 23.5% !!!......Détails.......


En mai 2020, troisième mois depuis le début de la crise du corona virus, plus de 35.400 demandeurs d'emploi se sont inscrits au service pour l'emploi, l'équivalent de "Pole Emploi" en France.
Cela représente une baisse de 80,6% par rapport à avril, date à laquelle 182.000 personnes s'étaient inscrites.
Avant la crise, le chômage en Israël était à un niveau record de 3,9%, avec environ 25.000 demandeurs d'emploi s'inscrivant chaque mois.
Le mois de mai a vu au total 1,16 million de demandeurs d'emploi inscrits sur les listes du Service de l'emploi, dont 938.300 se sont inscrits entre mars et mai. 
Sur ce nombre, 136.000 avaient été enregistrés avant l'épidémie de corona. 
Fin mai, le nombre de demandeurs d'emploi inscrits s'élevait à environ 960.000.
Selon le service de l'emploi, 206.500 Israéliens ont déclaré avoir repris le travail.
À la fin du mois de mai, le pourcentage de chômeurs dans la population active était tombé à 23,5%, après avoir atteint 27,5% en avril.
Le service de l'emploi insiste sur le fait que le nombre d'Israéliens qui sont retournés au travail est plus élevé que les données, qui sont basées sur l'autodéclaration et non sur des chiffres rééls.
De plus, selon l'agence pour l'emploi, le changement brutal du quasi-plein emploi au chômage élevé, ainsi que la baisse des emplois disponibles, font perdre aux employés leur pouvoir de négociation; une baisse prévue des salaires à moyen et long termes et une augmentation de la précarité pour les emplois peu qualifiés et les bas salaires.
En mai, 7.800 personnes ont été licenciées, soit une baisse de 51,3% par rapport à avril, lorsque 16.000 travailleurs avaient été licenciés. 
Les employés mis à pied représentaient plus du quart (27,1%) de tous les travailleurs inscrits au service de l'emploi en mai, contre 11,8% en avril et 6,4% en mars.
Environ 18% de tous les travailleurs inscrits au service de l'emploi depuis le début de la crise corona sont retournés au travail.

Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?