C’est ce qui s’appelle « passer une tête ». En 2014, l’actrice et chanteuse Elisa Tovati participait à l’émission phare de TF1, Danse avec les stars. Pour autant, le public n’a guère trop eu le temps de se familiariser avec les pas de danse de la jeune femme.
Un petit tour et puis s’en va : la malheureuse était en effet éliminée dès le premier prime. Plusieurs années après cette déconvenue et non sans une pointe de rancœur, l'actrice et chanteuse revient sur cette – brève – aventure. Cette édition du show de TF1 commençait pourtant sous les meilleurs auspices. Elisa Tovati avait le privilège de participer au programme aux côtés du danseur Christian Millette. La suite ? La saison 5 sacrera Rayane Bensetti au bras de la danseuse Denitsa Ikonomova.
Mais Elisa Tovati conserve une certaine amertume après son élimination à ce stade avancé du concours…
La danse est parfois plus une question de timing que de rythme et Elisa Tovati l’a appris à ses dépens.
En fait, si la star n’a pas su proposer une prestation à la hauteur de ses espérances – et de celles du public – c’est avant tout parce que les conditions optimales n’étaient pas réunies.
La comédienne a donc tenu à apporter cette précision alors qu’elle était invitée à répondre aux questions de Leslie Benaroch dans l’émission « Less & The City » diffusée sur les ondes de Radio VL.
Elle explique : « ça tombait un mauvais soir pour moi. Je savais que j’allais être éliminée pour une raison précise et je ne pouvais pas gagner ».
Et à l’artiste de préciser : « C’était le soir de Kippour (une fête juive, ndlr), on m’a obligé à faire ma prestation malgré le fait que je ne pouvais pas la faire. Je n’avais pas mangé, pas bu… […] Je me suis dit : 'je ne peux pas y aller, je ne veux pas y aller, je n’irai pas'. Et évidemment j’ai été éliminée. J’ai été éliminée pour des raisons spirituelles.
Plus globalement, ce « fait de match » pose la question de la manière dont les grands médias peuvent intégrer les contraintes liées à la spiritualité dans leurs programmes.
Source Voici
Vous nous aimez, prouvez-le....