Les autorités soupçonnent que les ballons ont été envoyés depuis la bande de Gaza.
La police a indiqué avoir envoyé une unité sur les lieux pour neutraliser l'objet suspect.
"Des unités ont fermé la zone pour éviter toute blessure", a déclaré le porte-parole.
Il s’agit de la première attaque présumée de ce type depuis plusieurs mois, bien qu'un petit nombre de ballons sans explosifs ont déjà été envoyés depuis Gaza pendant cette période.
L'incident intervient alors que des groupes associés à des organisations terroristes dans la bande de Gaza ont menacé ce week-end de reprendre l’envoi d’engins incendiaires vers Israël.
Dans une interview accordée à la télévision palestinienne samedi, un membre éminent du Jihad islamique palestinien, Ahmed al-Modallal, a indiqué que des groupes terroristes avaient donné leur feu vert à cette pratique, affirmant que les ballons étaient lancés par ”des jeunes qui laissent exprimer la frustration de vivre sans horizon”.
L’envoi de ballons incendiaires vers Israël a cessé en février dernier, au moment où l’Etat hébreu et le groupe terroriste Hamas au pouvoir à Gaza ont commencé à négocier un cessez-le-feu à long terme et un échange de prisonniers.
Dans cet intervalle, le Hamas a freiné le Jihad islamique et d'autres groupes terroristes dans le territoire palestinien, et interdit la tenue de manifestations violentes le long de la frontière de Gaza.
Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....