Bilan en ce lundi :
Nombre total d'infections: 19.128
Guérisons: 15.393
Décès: 302
En réanimation: 23
Etat critique:32
Nombre de malades actuels: 3433
-------------------------------
-Le nombre de nouveaux cas repasse sous la barre des 100 par jour
-"Israël est entré dans la deuxième vague"
-Plus de 19 000 personnes testées positives depuis le début de la pandémie
-Israël peut surmonter la recrudescence des cas sans reconfiner
-Le nombre de cas confirmés à Tel Aviv deux fois supérieur au taux national
--------------------------------Le nombre de cas confirmés à Tel Aviv deux fois supérieur au taux national
Le nombre de nouveaux cas repasse sous la barre des 100 par jour
Le ministère israélien de la Santé a fait état dimanche du nouveau bilan de la pandémie de coronavirus dans le pays, enregistrant 83 nouveaux cas.
Pour la première fois depuis plusieurs jours, le nombre de nouveaux cas est repassé sous la barre des 100. 32 patients sont dans un état grave, dont 24 sous respirateurs artificiels.
Plus de 15.300 personnes sont toutefois guéries. 300 décès ont été recensés au total.
Au total, 19.055 cas ont été confirmés depuis l'apparition du coronavirus dans le pays.
Un jeune homme de 26 ans, originaire de Kfar Saba est décédé dimanche soir au centre Sheba de Ramat Gan d'une complication cardiaque rare, après avoir contracté le Covid-19.
Il s'agit de la plus jeune victime du pays recensée à ce jour.
Le virus aurait provoqué chez Oshri Asulin une maladie inflammatoire multisystémique, accompagnée de lésions du myocarde.
En outre, 526 élèves et enseignants ont été testés positifs au coronavirus et 186 établissements scolaires ont dû fermer.
Le professeur Sigal Sadetzky, cheffe de service au ministère de la Santé a déclaré dimanche qu'"Israël était entré dans la seconde vague", alors que le pays a connu depuis plusieurs semaines une augmentation inquiétante des contagions.
Le directeur général sortant du minstère de la Santé, Moshe Bar Siman-Tov a toutefois affirmé que le pays pourrait surmonter la recrudescence des infections sans reconfiner la population de manière globale.
Il a notamment souligné l'importance du masque, qui devait être porté par tous dans l'espace public. La distanciation sociale et le lavage fréquent des mains sont également indispensables pour limiter la propagation du virus.
"Israël est entré dans la deuxième vague"
Israël est entré dans la deuxième vague de coronavirus, a indiqué dimanche la chef des services de santé au ministère de la Santé, le professeur Sigal Sadetzky, lors d’une table ronde organisée avec les députés à la Knesset.
"Nous avons eu une longue période de plus de deux semaines avec moins de 20 infections par jour. Puis, ça a commencé à grimper et grimper, et maintenant nous constatons près de 200 nouveaux malades par jour", a-t-elle affirmé.
"Ce qui caractérise la vague que nous voyons aujourd'hui, c'est qu’elle frappe l’ensemble du pays. Nous ne savons pas vraiment encore comment identifier les groupes à risque. Nous voyons le virus se diffuser partout, et s'étendre sur une très large zone géographique, et pas seulement dans les actuelles zones rouges", a-t-elle ajouté.
L’intervention Sadetzky intervient après plusieurs jours consécutifs qui ont vu une hausse des contaminations dans le pays.
Samedi, 177 Israéliens ont été diagnostiqués positifs au coronavirus virus. L’épidémie a touché 19.008 personnes, dont 15.360 qui ont guéri.
Le ministère de l'Éducation a indiqué dimanche que le nombre d’élèves et d’enseignants touchés par le Covid-19 était de 506 ce matin et que 183 établissements d'enseignement avaient fermé.
Plus de 19 000 personnes testées positives depuis le début de la pandémie
Depuis le début de la pandémie, on compte 19 000 cas de coronavirus, dont 177 viennent d'être détectés au cours des dernières 24 heures. Ce dimanche, on constate une légère baisse des cas positifs bien que le bilan réalisé à la mi-journée fait déjà état de 81 nouveaux contaminés. Pour l'heure, une nouvelle vague de contamination n'est pas envisagée. Le Premier ministre, dont 3 de ses agents ont été contrôlés positifs, ne prévoit pas une mise en quarantaine.
Israël peut surmonter la recrudescence des cas sans reconfiner
Le directeur général sortant du ministère israélien de la Santé, Moshe Bar Siman-Tov, a estimé dimanche qu'Israël pourrait surmonter la recrudescence des cas de coronavirus sans réimposer de confinement total à la population.
Moshe Bar Siman-Tov a déclaré à la radio qu'il était surpris par la vitesse à laquelle Israël semble avoir été frappé par une "seconde vague" d'infections, mais a assuré que les autorités pouvaient encore freiner la propagation sans mettre à nouveau l'économie à l'arrêt.
"Nous pouvons encore être relativement optimistes et aplanir la courbe sans confinement. Nous devons respecter les directives, notamment en ce qui concerne le port du masque. Nous devons convaincre la population de son importance cruciale," a-t-il affirmé.
Depuis plusieurs semaines, le pays connaît une hausse importante des contagions, avec près de 200 cas quotidiens recensés.
Le gouvernement a mis en garde la population contre une augmentation trop importante des cas de coronavirus qui mènerait le pays vers de nouvelles restrictions.
Le Premier ministre Benyamin Netanyahou a exhorté les citoyens à respecter scrupuleusement les gestes barrières, seuls moyens actuels de limiter la propagation du virus.
Le nombre de cas confirmés à Tel Aviv deux fois supérieur au taux national
Le nombre de cas confirmés de Covid-19 continue d'augmenter en Israël depuis deux semaines, plus particulièrement à Tel Aviv, a indiqué lundi le Centre national d'information sur le coronavirus, un organe de la Division du renseignement de Tsahal.
Selon cette source, le taux de tests positifs dans la ville balnéaire - supérieur à 3% - est deux fois plus élevé que le taux national.
Le centre recommande dans son rapport de limiter les rassemblements dans la ville côtière, tandis qu'Israël vient d'autoriser la participation d'un maximum de 250 personnes aux événements familiaux.
Les quartiers les plus touchés se trouvent au sud de la ville, comme Ajami, le centre de Jaffa ou les secteurs du marché de Levinsky et de la gare routière.
La surpopulation dans ces quartiers alimente la crainte d'un risque de propagation plus rapide du coronavirus.
Selon une étude réalisée sur 80 cas avérés, la grande majorité des personnes (73%) ont été infectées au sein de leur famille.
10% des individus ont contracté la maladie après avoir été exposés à un patient habitant dans une résidence partagée, 9% ont été contaminés dans un établissement scolaire, 5% lors d'un événement social, et 3% sur leur lieu de travail.
397 personnes diagnostiquées positives au coronavirus à Tel Aviv souffrent actuellement de symptômes, tandis que le pays recensait lundi matin 3.433 malades, selon un bilan officiel.
Source I24News & I24News & I24News & I24News & I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....