Pages

dimanche 8 mars 2020

Les fumeurs courent un risque accru de complications en cas de contamination au Corona Virus


Corona Virus: Suite à une détérioration de l'état du chauffeur du bus qui transportait les pélerins grecs et qui a été contaminé, les experts ont mené des recherches et ont appris que le chauffeur est un gros fumeur de narguilé. En effet, celui-ci n'a que 37 ans alors les médecins ont tenté de comprendre pourquoi est-il si malade.......Détails.......


Le tabagisme et l'obésité augmentent-ils le risque de complications dues au Corona virus? Un chauffeur de bus de 38 ans, un gros fumeur de narguilé qui conduisait les pèlerins grecs est le patient qui est le plus gravement frappé car le virus Corona en Israël. 
Le chauffeur, un résident de Jérusalem-Est, est hospitalisé sous respiration artificielle et dans un coma à l'hôpital de Poriah.
De nombreux points d'interrogation planent autour du virus, mais on sait maintenant que chez 81% des patients, la maladie se manifeste.
Le risque de décès chez les adultes de 20 à 50 ans est d'environ 0,2%. 
Pour les plus de 80 ans, c'est déjà 14,8% de mortalité. 
Par conséquent, l'état du chauffeur a soulevé la question de savoir pourquoi le virus s'était exprimé de manière sévère chez lui.
Il s'avére que ce patient est un gros fumeur de narguilé qui ne présente aucune maladie.
Le directeur général du ministère de la Santé, Moshe Bar Seaman Tov, a déclaré: "Nous avons découvert que les fumeurs sont des malades à risque en cas de contamination au Corona Virus. Une excellente occasion d'arrêter de fumer pour ceux qui ne l'ont pas fait jusqu'à présent".
L'Association médicale pour la prévention et le traitement du tabagisme n'a pas tardé à annoncer: "Il est de plus en plus évident que les fumeurs courent un risque accru de complications en raison de l'infection par le Corona virus. C'est donc le bon moment pour arrêter de fumer".
Les données mondiales soutiennent cette hypothèse: une étude faite sur 44.000 patients atteints du Corona Virus en Chine a révélé que les hommes étaient plus susceptibles de mourir du virus (2,8%) que 1,7% les femmes. 
Une autre étude portant sur 140 patients à l'hôpital universitaire de Wuhan a révélé que le virus était susceptible de nuire aux hommes ayant déjà souffert de problèmes de santé.
54% des participants à l'étude étaient des hommes, dont l'âge moyen était de 56 ans.
Une autre étude en Chine portant sur environ 1.100 patients atteint par le Corona Virus a révélé les fumeurs sont plus sensibles aux infections car les fumeurs sont plus exposés aux maladies respiratoires.
Le surpoids et l'obésité sont considérés comme des facteurs de risque de complications grippales. 
Cela a-t-il un effet similaire sur le Corona Virus ?
Selon le docteur Tom Friedman, ancien directeur de l'American Center for Disease Control, "une population plus âgée ainsi que des adultes souffrant d'obésité peuvent être plus à risque que d'autres personnes".
L'obésité est l'une des maladies les plus importantes dans notre société moderne, et de nombreuses études ont démontré le lien entre l'obésité et d'innombrables problèmes médicaux, notamment le diabète, les maladies cardiovasculaires, le Cancer, les maladies pulmonaires etc.
Il n'y a pas d'informations concernant les effets du Corona Virus sur une population en surpoids mais l'obésité est connue pour affecter négativement le système immunitaire et provoquer une aggravation des fonctions pulmonaires, respiratoires et de l'asthme.
Le surpoids est un facteur de risque accru de maladies infectieuses et virales. Par exemple, nous constatons une incidence élevée de grippe hivernale sévère chez les personnes obèses. 
L'obésité peut également aggraver les symptômes, la durée de la guérison et le développement de complications de maladies infectieuses et virales. "

Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?