Il s'exprimait à l'occasion de la 13e conférence internationale annuelle de l'Institute for National Security Studies, un groupe de réflexion israélien, qui s'est tenu de mardi au jeudi à Tel Aviv.
Organisée sur le thème "Evaluation stratégique pour Israël : Un regard sur la décennie à venir", elle a attiré des centaines de décideurs politiques internationaux, d'experts en sécurité, d'hommes politiques, de représentants gouvernementaux et d'universitaires.
Le plan pour le Moyen-Orient dévoilé mardi par le président américain Donald Trump est devenu un sujet majeur parmi les orateurs de la conférence.
L'annexion israélienne de n'importe quelle partie de la Judée Samarie mettrait fin à la possibilité de reprendre les négociations entre les deux parties en vue d'un accord de paix, a noté M. Mladenov.
Il a jugé que ce nouveau plan de paix ne saurait constituer la base des négociations entre Israéliens et Palestiniens car les dirigeants palestiniens et leur opinion publique l'ont rejeté.
Une annexion sans accord avec les Palestiniens serait dangereuse et fermerait les portes à la possibilité d'une normalisation des relations entre Israël et les Palestiniens, ainsi qu'avec le monde arabe, a souligné Nickolay Mladenov, ajoutant qu'une telle mesure aurait également des répercussions dans toute la région.
Source Xinhuanet
Vous nous aimez, prouvez-le....