Pages

dimanche 26 janvier 2020

Une mosquée de Jérusalem-Est touchée par un incendie criminel présumé


Un incendie présumé criminel a été déclenché dans une mosquée de Jérusalem-Est dans la nuit, et des graffitis en hébreu ont été écrits sur ses murs. La police israélienne tente depuis vendredi de retrouver les auteurs......Détails........


"La police a été appelée dans une mosquée à Beit Safafa après des informations selon lesquelles un incendie criminel s'est déclaré dans l'une des pièces du bâtiment (...)", a indiqué la police israélienne dans un communiqué. 
L'incendie a fait des dégâts dans une salle de prière, mais n'a pas endommagé le reste de la mosquée, a constaté un correspondant de l'AFP à Beit Safafa, un quartier de Jérusalem-Est. 
"Des recherches de grande ampleur sont en cours à Jérusalem (...) pour retrouver les suspects", a indiqué le porte-parole de la police Micky Rosenfeld. "Nous pensons que l'incident a eu lieu dans la nuit", a ajouté la police, qui a fait état d'un graffiti en hébreu.  
Le porte-parole de la police israélienne n'a pas précisé s'il considérait l'incident comme anti-arabe. 
"Détruire les juifs ? Détruire les ennemis!", peut-on lire, en rouge, sur un mur du bâtiment de la mosquée, avec la mention "Kumi Ori", en référence à une implantation juive dans la région de Naplouse, en Judée Samarie.
Sept familles et une dizaine d'adolescents israéliens habitent à Kumi Ori, village dans lequel les forces de sécurité israéliennes y ont détruit deux maisons "llégales" ce mois-ci. 




Source L'Espress
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?