L’élue du Michigan, qui est d’origine palestinienne, a retweeté un post de Hanan Ashrawi, une responsable palestinienne, qui a repris sur Twitter un message de "realSeifBitar", qui accusait des Israéliens vivant en Judée Samarie, d’avoir kidnappé, agressé et jeté dans un puits un enfant de sept ans.
En réalité, le garçon, Qusai Abu Ramila, semble s'être noyé accidentellement dans un réservoir d'eau de pluie dans la partie orientale de Jérusalem. Les secours israéliens l'ont trouvé samedi et ont tenté de le réanimer.
Tlaib, qui est une des seule représentante à militer pour le boycott d’Israël, a finalement retiré son retweet, tandis qu’Ashrawi s'est finalement excusée d'avoir "retweeté une informations qui n’a pas été entièrement vérifiée".
Qusai Abu Ramila
Le consul général israélien à New York, Dani Dayan, a reproché à Tlaib d'avoir répandu ce qu'il a qualifié de "diffamation de sang".
"Je suis toujours extrêmement prudent en critiquant les élus américains", a déclaré Dayan sur Twitter.
"Cependant, lorsqu'un élu américain retweete une diffamation de sang non fondée contre des Juifs israéliens, je ne peux pas garder le silence. La membre du Congrès, Rashida Tlaib, vient de le faire".
Abu Ramila a apparemment glissé, et s'est noyé dans un étang, qui s’est formé après plusieurs jours de pluie dans le quartier Beit Hanina, a indiqué la police.
Vous nous aimez, prouvez-le....