Fils d’un père incroyable, businessmen, professeur de yoga, parapsychologue, fakir, diamantaire, exorciste… et d’une mère yogi, éminente danseuse et meneuse de revues, il a d’abord été artiste de music-hall, de cirque. Sa famille court le monde, une cinquantaine de pays, une enfance baignée dans la violence de la rue au milieu des déshérités mais également éblouie par les grands de ce monde, Franck Sinatra, Jackie Kennedy, Mickey Rourke, Michael Douglas et tant d’autres…
Kidnappé à 3 ans, yogi à 5 ans, il fait la guerre au Liban à 14 ans, commence la boxe à 15 ans en Israël et sera consacré champion du monde à 22 ans…
À travers son incroyable histoire, Fabrice Benichou raconte sa gloire, grâce au noble art, et la chute, lui qui avait gagné sa place au panthéon des sportifs, sa longue descente aux enfers, la misère, la drogue, l’alcool, la dépression, la solitude et l’humiliation puis sa longue quête vers la résilience pour se révéler dans l’amour.
Fabrice Bénichou donne tout ce qu’il a en lui avec impudeur, car il est comme ça le boxeur, il n’hésite pas à se mettre en danger, à se signifier par l’intensité permanente de son interprétation, à surprendre par ses ruptures de rythme, sa vision du monde, sa polyvalence.
Au-delà des entraînements de boxeur dont Fabrice va gratifier les spectateurs, il ne jouera pas moins de 12 personnages au cours de son show !
Il dansera à trois reprises et produira un numéro de yoga stupéfiant rien que pour eux !
Ce spectacle unique est à l’image de son interprète, tout à tour gai, drôle, rebelle, généreux, aventurier, stupéfiant mais aussi étonnamment émouvant et attachant.
Il témoigne d’une quête, d’une volonté farouche de retrouver l’envie de vivre et de faire part de sa renaissance et de sa foi.
Réservations sur www.billetreduc.com ou au café-théâtre Chez Tonton, 41, rue du Général-Blaniac, Villeneuve-sur-Lot - ouvert du mercredi au samedi, à partir de 18 heures.
Source La depeche
Vous nous aimez, prouvez-le....