Une première copie complète des archives avait été initialement déposée dans les locaux du représentant palestinien à Ankara.
En mars de l'année dernière, une partie des documents avait été transférée à Bethléem.
Le Centre d'Information sur le Renseignement et le Terrorisme a documenté le transfert d'archives.
Mais pour une raison inconnue, bien que les palestiniens aient reçu d'Erdogan des documents qui pourraient bouleverser le marché immobilier en Israël, cette histoire est restée sous silence.
L'homme clé de la cérémonie à Bethléem est Joseph Adais, le ministre palestinien des dotations, qui a reçu les dossiers relatifs aux actifs du Waqf à Bethléem et à Jérusalem.
Désormais, les avocats de Jérusalem-Est recourent régulièrement à l'archivage pour trouver des informations.
Les documents les aident dans les combats juridiques qu'ils mènent pour s'accaparer de nombreuses terres, en particulier dans la région de Jérusalem.
En fait, l'objectif n'est pas seulement d'intenter des procès pour récupérer les terres mais le projet est bien plus vicieux.
Le juge Musa Shekharna, responsable foncier de l'Autorité palestinienne, qui gère l'enregistrement foncier dans les tabos de Judée Samarie et de Jérusalem est celui qui exploite les archives fournies par la Turquie.
Il a déclaré dans une interview: "Avec les documents prouvant l'enregistrement des terres palestiniennes, les familles vivant à l'étranger et dont les noms figurent sur les documents pourront demander.......le droit au retour" !
Sauf que depuis l'Empire Ottoman, les choses ont changées.
Les Juifs de Terre Sainte ne sont plus les esclaves des envahisseurs turcs et les terres que les envahisseurs turcs ont vendues aux envahisseurs arabes sont désormais la propriété du peuple Juif !
Le seul droit au retour possible ici est celui du peuple Juif sur sa Terre ;-)
Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....