Pages

dimanche 15 décembre 2019

Une synagogue vandalisée dans le quartier de Beverly Hills.... (Photos)


Des actes de vandalisme ont été perpétrés dans une synagogue à Los Angeles aux Etats-Unis, et une enquête pour un possible crime de haine a été ouverte, ont annoncé samedi les autorités......Détails & Photos........ 


Des livres de prières ont été déchirés, des rouleaux froissés, des meubles renversés et plusieurs reliques ont été brisées à l'intérieur de la Nessah synagogue située dans la ville de Beverly Hills.
"Cette attaque lâche nous frappe au cœur de notre communauté", a déclaré le maire, John Mirisch.
Les caméras de surveillance ont permis d'identifier un homme qui s'est introduit dans l'établissement vers 2h samedi matin et a saccagé les lieux. La police est actuellement à sa recherche.
"Le suspect a endommagé plusieurs reliques juives, mais heureusement, les parchemins principaux de la synagogue n'ont pas été touchés", a indiqué la police dans un communiqué.
"Le suspect n'a par ailleurs laissé aucune trace ni aucun signe manifeste d'antisémitisme", a-t-elle ajouté. 
Le Réseau d'Action Civique Israélo-Américain (ICAN) a appelé à une action contre l'antisémitisme, liant le vandalisme de la Nessah synagogue à la récente fusillade meurtrière dans une épicerie casher de Jersey City qui a entraîné la mort de quatre personnes, dont deux membres de la communauté juive.
"Ça suffit! De la côte Est à la côte Ouest, les communautés juives sont attaquées",  a déclaré Vered Nisim, présidente de l'ICAN en Californie, citée par NBC. 
"Il y a quelques jours à peine, des Juifs ont été tués à Jersey City, et aujourd'hui, ce vandalisme. Combien de Juifs doivent mourir et combien de synagogues doivent être détruites avant qu'une action sérieuse ne soit entreprise?"








Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?