C'est le mouvement terroriste palestinien Fatah qui avait appelé les habitants à faire grève lundi pour protester contre les projets de constructions israéliens dans la vieille ville d'Hébron, après que le ministre israélien de la Défense, Naftali Bennett, ait approuvé la construction d’un nouveau quartier juif en lieu et place du marché, à Hébron.
Du coup, les magasins ont fermé leurs portes, les institutions gouvernementales et privées ont fermées, ainsi que les écoles, les transports etc.
Le Fatah a publié un communiqué disant : "Nous ferons tout notre possible pour arrêter les mesures de judaïsation d’Hébron et du reste des terres de l'État de Palestine".
Les citoyens ont été invités à prier à la mosquée Ibrahimi (le Caveau des patriarches....) "pour confirmer son islamité".
Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....