Le couple, qui a perdu la majeure partie de sa famille pendant la guerre, avait immigré en Israël et n’a jamais eu d’enfants.
Au fil des ans, ils ont économisé leurs revenus ainsi que la pension versée par l’Allemagne, et ont acquis deux propriétés, l’une située à Tel Aviv, l’autre en proche banlieue, à Ramat Gan.
Le mari est décédé il y a 20 ans, puis sa femme sept ans plus tard, à l’âge de 101 ans. Elle a, peu avant sa mort, rédigé un testament afin d’ordonner de léguer tout son argent aux sans-abris de Tel Aviv.
Le couple s’est assuré de demander que son héritage soit transféré à la municipalité de la ville qui a été chargée d’octroyer une subvention mensuelle de 1500 shekels (près de 400 euros) à toute personne souhaitant emménager.
Les sans-abris recevront par ailleurs du fonds de succession une allocation mensuelle supplémentaire.
Le responsable de l’héritage et un parent veilleront à ce que tous les fonds soient transférés et superviseront le projet.
« C’est un acte incroyablement noble au service d’une cause sociale importante », a déclaré un responsable municipal lors d’un entretien avec le site d’informations Mako.
« Il était important pour elle et son mari que leur argent soit utilisé correctement et à juste titre pour aider les sans-abris à sortir de la rue et à les réhabiliter », a de son côté ajouté un parent.
Source News Front
Vous nous aimez, prouvez-le....