Pages

jeudi 26 décembre 2019

La nièce d'un soldat assassiné à Bennett: « Je ressens enfin un changement au ministère de la Défense »


Ortal Tamam, la nièce de Moshe Tamam, un soldat de Tsahal enlevé et assassiné en 1984 par des terroristes palestiniens, a été émue d'entendre parler de la décision sans précédent du ministre de la Défense Naftali Bennett de signer une ordonnance autorisant la saisie des fonds versés en tant que salaire aux terroristes palestiniens.......Détails........


Tamam a envoyé un message WhatsApp à Bennett, disant: "Depuis que vous êtes entré en fonction, j'essaie vraiment de ne pas vous déranger afin que vous puissiez consacrer tout votre temps à votre poste mais j'ai vu votre ordre administratif concernant l'argent versé aux terroristes et je voulais juste vous en remercier.
Enfin, il y a quelqu'un au ministère de la Défense qui nous voit, qui voit le bien d'Israël. Un immense et sincère merci Je vous t'aime. "
Bennett lui a répondu quelques minutes plus tard, en écrivant: "Ortal, je t'aime beaucoup aussi et je suis heureux de savoir que tu apprécie ma position".
Tamam a écrit sur sa page Facebook à propos de la correspondance avec le ministre de la Défense et a exprimé l'espoir qu'il restera à son poste au sein du prochain gouvernement. 
"Il y a un million de choses horribles à propos d'un gouvernement de transition mais il y a une chose merveilleuse qui est au-dessus de tout cela et c'est Naftali Bennett en tant que ministre de la Défense. 
Si seulement il pouvait rester au poste de ministre de la Défense dans le prochain gouvernement, ce serait vraiment bien".
Tamam a poursuivi en critiquant sarcastiquement le ministre de la Sécurité publique, Gilad Erdan, affirmant qu'il ne prend pas de mesures concernant les conditions de détention des terroristes incarcérés: "Avec amour pour Gilad Erdan, qu'il m'explique pourquoi il est impossible de faire quoi que ce soit pour rendre moins attrayante les conditions de détention des terroristes".
Le ministre de la Défense, Naftali Bennett, a autorisé mercredi dans un ordre administratif la saisie de centaines de milliers de shekels versés aux terroristes emprisonnés et à leurs familles, établissant un fait sans précédent.
Bennett, qui a déclaré plus tôt ce mois-ci qu'il utiliserait des sanctions économiques contre les terroristes, a ordonné que les salaires versés par l'Autorité palestinienne à 8 terroristes responsables d'attaques contre Israël ainsi qu'à leurs familles, soient confisqués.
Sur les 8 terroristes cités dans l'ordonnance, 5 ont été condamnés à perpétuité pour les attaques terroristes qu'ils ont commises. Les huit terroristes cités dans l'ordonnance sont tous des arabes israéliens.
Depuis des années, l'Autorité palestinienne verse des salaires aux terroristes emprisonnés en Israël, ainsi qu'aux familles des terroristes emprisonnés et aux familles des terroristes tués lors d'attaques contre des Israéliens.
Cette politique, que les dirigeants israéliens ont dénoncée comme étant "payer pour tuer", a conduit à l'adoption d'une loi israélienne en vertu de laquelle Israël déduit le montant payé aux terroristes et à leurs familles des fonds d'impots transférés par Israël à l'Autorité palestinienne chaque mois.
Israël perçoit des impôts auprès des résidents de l'Autorité palestinienne travaillant en Israël au nom de l'Autorité palestinienne et les reversent ensuite.
L'ordonnance du ministre de la Défense annoncé mercredi est la première étape visant au ciblage des bénéficiaires des salaires terroristes, dans le but de supprimer cette incitation financière fournie par l'Autorité palestinienne aux terroristes potentiels.
Selon le ministère de la Défense, des ordonnances supplémentaires visant les salaires des terroristes seront signées prochainement.

Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?