Joe Lieberman, ancien sénateur américain et célèbre avocat et homme politique, a visité la synagogue Beth-El à Casablanca, où il a été reçu par le rabbin Yoshiyahu Pinto et certains membres de la communauté juive résidant à la capitale économique, au premier rang desquels, Serge Berdugo, Président du Conseil des communautés juives du Maroc et président de la communauté juive de Casablanca.......Détails & Photos........
Lieberman s’est entretenu avec le rabbin Pinto sur de nombreuses questions. Il a exprimé sa joie d’avoir pu rencontrer le rabbin marocain, tout comme d’avoir appris l’existence d’écoles religieuses juives au Maroc, destinées à enseigner aux nouvelles générations les valeurs de l’amour, du respect, tout comme la sagesse et les principes de la religion. Dans son allocution, il s’est dit honoré d’être présent à cette “Yechiva”.
Pour sa part, Yoshiyahu Pinto a tenu à assurer au célèbre politicien américain que le mérite de l’existence de cette école revient à Sa Majesté le Roi Mohamed VI qui respecte la religion juive et ses adeptes parmi les citoyens marocains, qui sont considérés comme faisant partie intégrante de ses sujets.
Joe Lieberman a appartenu au Parti démocrate américain, mais il s’en est séparé en 2006 et il est entré au Sénat en tant que député indépendant. Il est de confession juive.
Né au Connecticut en 1942, il est entré au Sénat comme député de 1989 à 2013. Il est le premier politicien juif à briguer la vice-présidence des États-Unis d’Amérique.
C’était lors de l’élection présidentielle de 2000. Le président américain Donald Trump l’avait précédemment nommé à la tête du FBI, mais il a décliné cette offre et a retiré sa candidature, en dépit du fait qu’il était donné favori pour ce poste.
Vous nous aimez, prouvez-le....