Des dizaines de motocyclistes bloquent par intermittence les voies de l'autoroute Ayalon 20 ce dimanche matin afin de protester contre l’intention de la police d’appliquer l’interdiction de circuler sur les bandes d'arrêt d'urgence.
Depuis une dizaine d'années, la police a décidé de ne pas imposer cette obligation lorsqu'il y a des embouteillages si la moto roule assez raisonnablement sur la droite, pour éviter les embouteillages et éviter le risque de choc entre voitures et motos.
Cependant, il y a peu, un document de police interne publié sur les réseaux sociaux a révélé que le responsable de la division de la circulation routière avait décidé de modifier la procédure en verbalisant désormais les motocyclistes qui seront pris à rouler sur les bandes d'arrêt d'urgence.
Dans un document intitulé "National Enforcement Targeting on Two-Wheels, Bike and Scooters", il est clairement indiqué que la police commencera à faire respecter l'interdiction de circuler sur le bord de la route, même avec des motos et des scooters, même lorsque la route est bouchée.
Pour la police, ce sont les nombreux accidents sur les bords de la route qui sont à l'origine de la nouvelle application de la loi.
Le département de la circulation a confirmé ces informations et a précisé qu'il s'agissait d'une infraction passible d'une amende de 250 NIS, sans retraits de points.
Le département de la circulation a clairement indiqué que les mesures de contrôle ne seraient pas radicales et viseraient les conducteurs qui conduiraient de manière sauvage et dangereuse, qui contourneraient dangereusement les voitures, zigzagueraient et conduiraient à grande vitesse.
Les motards sont scandalisés et affirment que les autorités jouent avec leur vie en les obligeant à se déplacer entre des véhicules qui ne les voient pas.
Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....