Pages

lundi 23 septembre 2019

Israël va réduire l'électricité dans certaines zones de Judée Samarie


La compagnie d'électricité israélienne a annoncé dimanche qu'elle réduisait «le courant dans certaines localités de Judée Samarie» , en raison des impayés qui s'élèvent à quelque 440 millions d'euros......Détails...... 



Cette société publique israélienne fournit l'électricité à la compagnie palestinienne de Jérusalem-Est qui, elle, la distribue en Judée Samarie.
La compagnie israélienne fait état d'1,7 milliard de shekels (440 millions d'euros) d'impayés de la part de la société palestinienne. 
À partir du 22 septembre, «la compagnie d'électricité va réduire le courant dans certaines localités de Judée Samarie en raison de la dette de la Compagnie de Jérusalem-Est», a annoncé l'entreprise israélienne.
Elle a affirmé n'avoir trouvé «aucune» autre solution pour tenter de se faire payer, mais l'Autorité palestinienne a dénoncé un «chantage» des autorités israéliennes. 
«Le gouvernement d'occupation (israélien) cherche, avec ces sanctions et en exploitant les impayés de l'électricité, à faire pression sur le gouvernement palestinien afin qu'il accepte un accord ne respectant pas les droits des Palestiniens» et comprenant notamment «l'augmentation des prix», a affirmé dans un communiqué Zafer Melhem, directeur de l'Autorité palestinienne de l'Energie.
La compagnie palestinienne a précisé que l'électricité serait coupée deux heures par jour dans certaines zones de Judée Samarie, selon un calendrier qui s'étend jusque mi-octobre.

Source Le Figaro
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?