La destruction de l’enceinte de la famille Cassia a eu lieu à la suite d’une décision rendue par la Haute Cour de justice le mois dernier, qui a rejeté la demande des Palestiniens qui s’étaient opposés à la démolition.
En 2017, Himanuta, une branche du Fonds national juif (KKL-JNF) connue pour son acquisition de terres en Judée Samarie et à Jérusalem-Est, s’est joint aux poursuites judiciaires engagées par l'État contre la famille Cassia, présentant des documents indiquant qu'ils avaient acheté la terre en 1969, ce que le tribunal a accepté comme légitime.
La famille Cassia affirme toutefois avoir été propriétaire du terrain situé entre les villages de Battir et Beit Jala depuis des générations.
Ils ont fourni au tribunal un document mentionnant le paiement de l'impôt foncier datant de l’époque où la Jordanie contrôlait la zone.
Or, cela ne suffit pas pour prouver la propriété selon la loi israélienne et le ministère de la Défense, qui à plusieurs reprises au cours des deux dernières décennies a rejeté leurs demandes de permis de construire.
La famille a néanmoins décidé de construire en 2005 une grande maison ainsi qu’un restaurant et une ferme sur le terrain qui était de longue date agricole.
Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....