Pages

mardi 2 juillet 2019

Une opportunité "historique" pour un accord de paix global au Moyen-Orient (chef du Mossad)


Le climat actuel crée "une opportunité sans précédent, peut-être même la première de l'histoire du Moyen-Orient, pour atteindre une entente régionale qui pourrait mener à un accord de paix global", a estimé lundi le chef des services secrets israéliens, le Mossad.......Détails........



"Nous n'avons pas encore de traité de paix avec (tous les pays de la région) mais il y a déjà une mise en commun de nos intérêts, une vaste coopération et des canaux ouverts pour communiquer", a affirmé Yossi Cohen, lors d'une conférence sur la sécurité à Herzliya, près de Tel-Aviv.
Seules l'Egypte et la Jordanie ont signé un traité de paix avec Israël, mais d'autres pays arabes ont rejoint "les Etats de la paix, certains de manière inédite", a-t-il déclaré.
En octobre dernier, le sultan Qabous d'Oman avait reçu à Mascate le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou. 
Israël a rétabli des "relations officielles" avec le sultanat d'Oman, a déclaré M. Cohen.
"Tout récemment, le rétablissement de relations officielles avec Oman a été annoncé ainsi que la mise en place d'un bureau de représentation du ministère (israélien) des Affaires étrangères dans ce pays", a-t-il rappelé.
Le rétablissement des liens entre les deux pays est "la partie visible d'un effort bien plus large, qui reste secret", a assuré Yossi Cohen.

Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?