Pages

mardi 16 juillet 2019

Quand les arabes jouent les victimes de " l'Apatheid israélien " et que le monde tombe dans le panneau.....


Une ville située dans le nord d'Israël a annulé une fermeture sélective prévue pour un parc municipal. La population arabe de la région estimait qu'il s'agissait d'une mesure raciste. Sauf qu'en grattant un peu cette affaire, on se rend compte qu'il s'agit d'une énorme Fake News lancée par les arabes de la région d'Afula.......Décryptage.........



Un espace vert uniquement réservé aux habitants d'Afula, une ville se trouvant dans le nord de l'Israël. 
Cela n'a rien de raciste ou de scandaleux, il est tout a fait possible pour un maire de réserver l'accés d'un lieu de sa ville au habitants et à eux uniquement.
La mairie de la ville a justifié cette décision par le fait que le parc est financé par des fonds municipaux, priorité a donc été donnée aux résidents de la ville mais uniquement pendant les grandes vacances.
Sauf qu'une organisation musulmane, Adalah, a rapidement voulu faire passer cette fermeture pour une "mesure discriminatoire à l’égard de la population arabe des villes avoisinantes et notamment Nazareth".
L’organisation a alors décidé de porter plainte.
Du coup, la mairie a fait marche arrirère et à réouvrir le parc pour tous !
Ce qui est scandaleux dans cette affaire, c'est que les lobbyistes pro-palestiniens ont détourné la mesure prise par le maire pour en faire un acte anti-arabe, alors que la communauté arabe n'est pas en question dans cette affaire.
Il existe de nombreux habitants arabes dans la ville d'Afula, ils peuvent évidemment se rendre au parc !
De plus, la photo utilisée pour accompagner cette fausse information est celle ci-dessus, dans laquelle on peut voir une famille de juifs religieux entrer dans le parc, avec un panneau rouge juste a coté.


Sauf que sur le panneau, il est écrit; "parc ouvert, Reservé aux habitants de la ville". Cela n'a rien de raciste !
La photo ressemble aux photos prise durant la Shoah dans laquelle ont peut lire "parc interdit aux Juifs". 
Comme les lecteurs ne lisent pas l'hébreu, il est facile de faire croire qu'il y est inscrit "Interdit aux chiens et aux arabes", comme le fait le site Oumma (Lire ici), Samareh (Lire ici) ou encore TeleDakar (Lire ici). RFi s'y est mis aussi (Lire ici).....
Dommage que les journalistes ne fassent plus leur boulot !

Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?