Jeff Finkelstein, chef de la Fédération juive du Grand Pittsburgh, a indiqué que l'initiative des responsables de la synagogue était une façon de « faire preuve d'amour » aux musulmans en retour de leur solidarité et de leur générosité à l'égard des juifs de Pittsburgh.
Toutefois, Jeff Finkelstein ne s'attendait pas à collecter une telle somme, selon RNZ. Grâce à la couverture médiatique de l'initiative, la collecte de fonds a, en effet, pris une grande ampleur.
Plus d'un demi-million d'euros ont été collectés auprès de 4 500 donateurs provenant des quatre coins des États-Unis mais également de « 10 pays à travers le monde ».
Alors que la communauté juive de Pittsburgh se remet encore de l'attentat qui a coûté la vie à 11 fidèles de la congrégation locale, Jeff Finkelstein a indiqué que le fait de venir en aide à d’autres victimes d’une tragédie similaire a eu un effet curatif sur la communauté.
Les dons réunis seront remis au Conseil juif de Nouvelle-Zélande, qui transmettra les fonds à la Fondation Christchurch.
Celle-ci a réuni, en date du 28 juin, près de 10 millions de dollars (8,8 millions d'euros).
Source SaphirNews
Vous nous aimez, prouvez-le....