Pages

lundi 1 juillet 2019

Bavure policière ? Un jeune homme a été abattu à Kiryat Haim


Un jeune homme de 18 ans, Salomon Tekka, a été abattu dimanche soir à Kiryat Haim, près de Haifa, apparemment par un policier en civil. Des équipes du Magen David Adom ont évacué le jeune homme, membre de la communauté éthiopienne, vers l'hôpital alors qu'il était dans un état critique.......Détails.........


Selon des témoins oculaires et des voisins, des policiers ont demandé à plusieurs jeunes Ethiopiens s'ils avaient commis un vol. Les jeunes ont alors paniqué et ont commencé à s'enfuir.
L'un des policiers, habillé en civil, a alors sorti son arme et a tiré !
Selon lui, il lui aurait jeté des pierres lors de sa fuite.
Un garçon présent sur place a déclaré: "Le policier a pointé le pistolet sur moi mais je me suis penché et le coup a touché mon ami".
La mort du jeune homme a été déterminée plus tard lors de son transfert vers l'hôpital.
Un membre du MDA arrivé en moto a déclaré: "Quand je suis arrivé, j'ai vu le blessé étendu au milieu de la route, inconscient, sans pouls ni respiration.


Salomon Tekka z''l

Je lui ai donné un traitement médical comprenant des massages cardiaques en attendant qu'arrive une unité de soins intensifs du MDA, les médecins ont alors poursuivi les opérations de réanimation cardio-respiratoire alors que son état était critique".
La police a donné une version des faits complétement différente:
Selon la police, les jeunes se sont disputés et un policier qui n'était pas en service et qui était avec sa femme et ses trois jeunes enfants dans un terrain de jeu voisin avait remarqué une "bagarre" dans la rue et serait intervenu pour tenter de les séparer. 
Cependant, selon plusieurs témoins dont le père de l’une des personnes impliquées, il n’y a jamais eu de confrontation entre les jeunes.
Une enquête sur ce drame a été ouverte par la police des polices.
Peu de temps après, une manifestation spontanée a eu lieu devant le commissariat de la ville. 
Les manifestants criaient: "Ils l'ont assassiné de sang froid".
Le ministre de la Sécurité intérieure, Gilad Erdan, a évoqué l'incident et exprimé sa profonde émotion et son chagrin face à ce drame. 
Il a déclaré qu'un incident dans lequel une personne est tuée par un policier est grave et doit faire l'objet d'une enquête urgente.
Le policier responsable de la mort de Salomon a finalement été arrêté ce lundi matin, il est poursuivi pour homicide involontaire.
Il a plus tard été relâché et placé en résidence surveillée.
Une manifestation organisée par la communauté éthiopienne pour protester contre ce drame a bloqué le boulevard Histadrout de Haifa ce lundi et la route 22.

Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?