Pages

lundi 22 juillet 2019

Ayelet Shaked prend la tête de la Nouvelle droite et vise la présidence d'une liste commune


Ayelet Shaked s'est prononcée dimanche soir lors d'une conférence de presse sur son avenir politique. Celle-ci a révélé qu'elle occupera la première place du parti la Nouvelle droite créé en décembre dernier en collaboration avec Naftali Bennett, et qu'elle tentera de réunir sous sa direction la majorité, sinon toutes, des formations parlementaires à la droite du Likoud.......Détails........ 



L'ex-ministre a appelé le Foyer juif dirigé par le ministre de l'Education Rafi Peretz et l'Union nationale sous la présidence du ministre des Transports Betzalel Smotrich à se joindre à elle, mais aussi le parti d'extrême droite la Force juive et Zehout de Moshe Feiglin. 
Cependant, jusqu'à présent, seul M. Peretz a refusé de céder la direction d'une telle alliance à une femme non religieuse. 
Le Premier ministre Benyamin Netanyahou l'a convoqué dimanche pour un entretien.
Anciens membres du Likoud, le parti de M. Netanyahou, Naftali Bennett et Ayelet Shaked ont été les grands perdants à droite des élections du 9 avril, échouant à passer le seuil d'éligibilité pour entrer au Parlement.
Samedi soir, à l'issue d'une réunion entre les deux ex-ministres, aucune décision n'avait été prise. 
Dimanche, la poursuite de leur collaboration a cependant été annoncée.

Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?