Un jeu old school et un vainqueur old school… conclusion logique sur l'Event #20 à 1500$ l'entrée disputé en Stud. Eli Elezra a encaissé 93,766$ après un duel de quatre heures contre Anthony Zinno, il a surtout rejoint .des légendes du jeu comme Bobby Baldwin, Puggy Pearson, Shaun Deeb, Brian Rast ou encore les frères Mizrachi au club des quadruple vainqueur WSOP......Détails.......
Vainqueur de ce même tournoi en 2015 (pour 112 591$), l'israélo-américain a remporté trois de ses bracelets dans cette variante.
Tombé à 2 gros bets en demi-finale, Eli Elezra avait prédit sa victoire : "En vacances à Cabo avec des amis, j'ai annoncé que j'allais gagner un bracelet cette année… et que je triompherais en Stud".
Le Jour 3 ne concernait que 6 joueurs avec le duo Elezra/Zinno en tête avec 51 gros Bets et les trois derniers de la classe avec 5 gros Bets en cumulés !
1-Eli Elezra United States/Israel $93,766
2-Anthony Zinno United States $57,951
3-Valentin Vornicu United States $39,830
4-Phongthep Thiptinakon United States $27,993
5-Rep Porter United States $19,996
6-David Singer United States $14,619
7-Joshua Mountain United States $10,920
8-Scott Seiver United States $8,337
"J'ai vu plus de mains en Stud que n'importe lequel de mes adversaires. Comme j'ai l'habitude de le dire, le Stud m'aime en retour", a indiqué le vainqueur, très confiant au coup d'envoi grâce à un chipcount incroyable.
"En huit main j'ai fait six quintes et j'ai eu les As.
Ca s'est joué tout seul, quand tu fais des quintes contre des gens qui font des paires tu vas engranger les jetons", a-t-il expliqué en revenant sur l'entame de la dernière ligne droite et le début de l'ultime table à 9 joueurs.
Le spécialiste des WSOP Circuit Valentin Vornicu a résisté avec 11 gros Bets à l'entame de la finale mais n'a pas réussi à inverser la tendance une fois le plan à 3 débuté.
"(Zinno) fait partie de l'élite du poker mais il est un peu court encore, j'ai 30 années d'avance en Stud sur lui… il n'a commencé à jouer qu'il y a 5 ans", a commenté le vainqueur après un dernier duel où chaque joueur a pris l'avantage à tour de rôle.
Le champion a admis qu'il avait senti la pression et aurait pu perdre son calme quand Zinno lui est passé devant.
"J'ai encore des tripes […] J'ai de bons reads sur les mains en cours et c'est ce qui me permet de folder au bon moment et de payer quand il le faut", a confirmé Elezra tout en indiquant qu'il a frôlé le tilt.
Elezra a finalement fait la différence en attrapant à plusieurs reprises son adversaire la main dans le sac.
Pris en bluff régulièrement, Zinno n'a pas survécu à un coup où les deux joueurs avaient un trage quinte par les deux bouts. Le champion a touché tandis que Zinno capturait des briques.
"AU final je pense avoir eu un peu plus de chance car Anthony est un sacré bon joueur", a conclu Elezra avant de filer s'enregistrer vers l'Event de Sutd Hi-lo !
Source Poker News
Vous nous aimez, prouvez-le....