Des sources sécuritaires israéliennes ont déclaré au Wall Street Journal que les groupes terroristes de Gaza avaient reconstitué leurs stocks de roquettes, ces groupes terroristes disposent maintenant du même nombre de roquettes qu'avant les attaques de mai contre des civils israéliens. Lors de ces attaques, le Hamas et le Djihad islamique avaient tiré plus de 700 roquettes sur Israël, détruisant plusieurs maisons et faisant 4 morts et des dizaines de blessés......Détails........
Selon l'article du Wall Street Journal, les groupes terroristes du Djihad Islamique et du Hamas ont reconstitué leur stock de roquettes grâce à la contrebande mais surtout grace à la production locale. La plupart des missiles sont fabriqués avec des matériaux faciles à obtenir, tels que des tuyaux et des explosifs de base.
Kobi Michael, chercheur à l'Institut d'études sur la sécurité nationale à Tel Aviv, a averti le WSJ que le Hamas joue avec le feu: "Ils risquent non seulement eux-mêmes leurs vies mais aussi celles de leurs dirigeants militaires et surtout celle de la population de Gaza".
L'article note que le stock de missile est d'environ 10.000 unités, la plupart d’entre elles étant des roquettes à courte et moyenne portée, bien que des centaines d’entre elles puissent atteindre l’ensemble du territoire.
Le mois dernier, le chef du Djihad islamique, Ziad al-Nakhala, avait prédit qu'une guerre éclaterait entre Israël et Gaza cet été en raison de l'intention d'Israël de "désarmer la résistance à Gaza".
Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....