Ofir Gendelman, porte-parole auprès des médias arabes du bureau du Premier ministre Benyamin Netanyahu, a révélé lundi que des milliers de touristes issus de pays arabes et islamiques n’ayant pas de relations diplomatiques avec Israël se sont rendus dans l’État hébreu en 2018........Détails.........
Le porte-parole de Benyamin Netanyahu souligne qu’un « nombre sans précédent de plus de 55.000 touristes provenant de pays arabes et islamiques n'ayant pas de relations diplomatiques avec Israël, à savoir l’Indonésie, la Malaisie, la Tunisie, le Maroc, l’Arabie saoudite, l’Algérie, le Koweït, les Émirats arabes unis, Oman et le Qatar, ont visité Israël au cours de l’année 2018, a-t-il annoncé sur son compte Twitter.
De plus, d’après Ofir Gendelman, il faut rajouter environ 17.000 personnes qui ont visité la Terre Sainte en provenance de la Jordanie et de l’Égypte.
Vous nous aimez, prouvez-le....
Le diplomate israélien n’a pas donné de détails sur le nombre de ressortissants de chaque pays ni sur le trajet emprunté pour arriver en Israël, ces pays n'ayant pas de vol à destination de l’État hébreu.Parmis ces pays qui ne reconnaissent pas Israël et qui n'ont aucune relation diplomatique, il y a l'Algérie, qui est probablement le pays le plus anti-juifs et anti-israélien.
Et bien, selon un rapport établi par la Commission économique et sociale de l’Organisation des Nations unies pour l’Asie de l’Ouest (UNESCWA) publié en mars 2018, l’État d’Israël serait la troisième destination la plus prisée des Algériens entre 1990 et 2013 !
Selon le rapport, un nombre total de 46.477 algériens auraient voyagé en Israël entre 1990 et 2013, ce qui fait de l’État hébreu la troisième destination des Algériens durant cette période après la France (1.406.845) et l’Espagne (60.110).
Vous nous aimez, prouvez-le....