Pages

dimanche 28 avril 2019

Israël veut payer les automobilistes pour lutter contre les embouteillages


Le ministère israélien des Transports a annoncé que le pilote d’un nouveau programme incitatif allait être lancé pour tenter de lutter contre les embouteillages qui congestionnent sévèrement certaines routes du pays......Détails....... 



Les participants se verront attribuer une somme annuelle de 4.500 shekels (1.110 euros), de laquelle de l’argent sera déduit en cas de "mauvais comportement", comme par exemple celui de conduire à une heure de pointe. 
Les "bonnes actions" seront quant à elles récompensées : effectuer du covoiturage pourra notamment rapporter aux conducteurs la somme de 25 shekels (6,20 euros) par trajet.
Un dispositif de surveillance sera également installé dans les véhicules des participants pour étudier leurs habitudes de conduite. 
Après douze mois d’utilisation, les conducteurs qui auront réussi à amasser de l’argent pourront empocher la somme gagnée. 
Cependant, pour des raisons de restrictions budgétaires, le ministre des Transports a indiqué que l'indemnité sera plafonnée à 2.000 shekels (494 euros).

Vous nous aimez, prouvez-le....



En 2013, un programme similaire avait été lancé : 400 de ses 1.200 participants avaient réduit leurs voyages pendant les heures de pointe, avec une moyenne de -16,4% de trajets à ces créneaux horaires. 

Taxer les automobilistes 

Dans le même temps, le ministère israélien des Finances songe de son côté à mettre en place un autre type de mesures pour lutter contre les embouteillages : les automobilistes utilisant leurs véhicules dans les centres-villes, notamment à Tel-Aviv, ou aux heures de pointe pourraient être taxés. 
Selon la treizième chaîne israélienne, les nouvelles propositions devraient être présentées au prochain gouvernement une fois que celui-ci sera formé. 
Des grandes villes comme Londres, Singapour ou Stockholm ont déjà appliqué ce type de modèle, connu sous le nom de "taxe embouteillage". 
Preuve que la mesure a d'ores et déjà fait ses preuves, après sa mise en place dans la capitale britannique par le maire socialiste Ken Livingstone en 2003, Transport for London annonçait une diminution de 20% du trafic routier quatre ans plus tard. 

Source I24news

Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?