Pages

mercredi 20 mars 2019

"Special in Uniform", l'opération d'intégration de jeunes handicapés au sein de Tsahal (Vidéo)


Après une année complète de bénévolat auprès de Tsahal sur la base aérienne de Palmahim dans le cadre de l'opération "Special in Uniform", Shachak Shriki, Liron Nathan, Liel Katzav et Roi Kaufman sont devenus des jeunes soldats de Tsahal à part entière malgrés de nombreux problèmes physiques et mentaux.......Détails et Vidéo.........


"Special in Uniform" est un projet commun mené par Tsahal et par l'association Jewish National Fundation USA.
Le principe est de permettre l'intégration de jeunes handicapés physiques et/ou mentals au sein de l'armée israélienne dans le but de leurs insuffler une fierté d'eux-mêmes et de leurs capacités en leur  permettant de fonctionner de manière indépendante et contribuer positivement à la société.
Ces 4 adolescents ayant des besoins spéciaux ont reçu ce mercredi leur teudat hoguer (carte d'identité de soldat).
Ces jeunes gens se sont enrôlés dans Tsahal dans le cadre de "Special in Uniform", une initiative novatrice qui intègre les jeunes handicapés dans les forces armées et les aide à s'intégrer à long terme à la société et au monde du travail.
Un tapis rouge a été déroulé en face de la "porte des Mesubim" à Bakum.
Au son des trompettes, Shachak Shriki, Liron Nathan, Liel Katzav et Roi Kaufman sont tombés dans les bras de leurs parents, arborant fièrement leur propre carte d'identité de Soldat.
Dans le cadre du programme, les membres ont fait du bénévolat pendant un an dans l’armée, s’entraînant et acquièrant des compétences importantes avant de recevoir leur diplôme pour devenir des soldats à part entière.
"Special in uniform" est un programme internationalement reconnu pour son efficacité.
L'un des principaux objectifs du projet est d'inculquer aux jeunes handicapés une fierté d'eux-mêmes et de leurs capacités afin qu'ils puissent vivre de manière indépendante et apporter une contribution positive à la société.



Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?