Pages

dimanche 24 mars 2019

Le terroriste belgo-palestinien Mustapha Awad a été libéré...


Arrêté le 19 juillet 2018 alors qu'il tentait d'entrer en Israël en provenance de Jordanie, Mustapha Awad, 36 ans, avait été condamné à un an de prison ferme pour des contacts avec une organisation terroriste palestinienne, le FPLP......Détails........



Ayant droit à une libération conditionnelle aux deux tiers de sa peine le 25 février dernier, il avait été libéré pendant quelques heures avant que le Shin Bet, les services israéliens de sécurité intérieure, n’exige contre toute attente sa réincarcération. 
Son avocate, la tenace Lea Tsemel, avait immédiatement relancé la procédure et elle vient d’obtenir satisfaction ce 22 mars. 
Elle a pu l’annoncer à Tournai où elle est l’invitée du député provincial Serge Hustache et de plusieurs associations pro-palestiniennes, juste avant de rencontrer Le Soir à Bruxelles.
Les « crimes » de Mustapha Awad ? « On lui reproche d’avoir, en 2010, rencontré en Belgique des membres du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP), nous explique Lea Tsemel. 
Au Liban il y a trois ans, il avait aussi reçu quelques heures de cours pour échapper aux filatures et il avait accepté de transférer de l’argent pour un ami vers la Belgique. 
Les enquêteurs ont même reconnu qu’il n’était pas une menace pour Israël. C’est un cas vraiment mineur, facile selon mon expérience ces 50 dernières années, mais qui lui a néanmoins valu un an de prison. »
Selon Lea Tsemel, il devrait pouvoir prendre place dans un avion pour Bruxelles au plus tôt. Ce vendredi encore, ou dimanche. 

Source Le Soir (Mais épuré de la propagande pro-palestinienne...)
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?