Pages

dimanche 24 février 2019

La startup israélienne transforme son téléphone portable en un laboratoire de dépistage des maladies rénales


Adiri, l'ancien responsable des technologies du président israélien Shimon Peres, a développé une passion pour les technologies de la santé au début de sa carrière. Il a reconnu que le smartphone en tant qu'outil médical constituait un créneau qui se développerait si son père l'utilisait pour faire des tomodensitogrammes après que sa mère eut eu un accident il y a quelques années lors d'un voyage en Chine. Cela l'a aidée à être diagnostiquée et lui a sauvé la vie......Détails........



"Mon objectif est d'aider à transformer le téléphone portable en laboratoire d'aujourd'hui", a-t-il déclaré. "Les progrès de l'IA et de la technologie de vision par ordinateur rendent cela possible."
Au début de février, Healthy.io a levé 18 millions de dollars lors d’un tour de table de financement de série B dirigé par Aleph, un fonds de capital-risque basé en Israël, afin de soutenir la croissance de ses marchés existants et le lancement commercial du produit. à financer aux États-Unis. Il a également recueilli des fonds auprès de Samsung NEXT et d’investisseurs privés. Cela lui donne 30 millions de dollars.
Les produits Healthy.io sont actuellement disponibles en Israël et au Royaume-Uni. Dans ce pays, la société a récemment signé un contrat avec Boots UK, filiale de Walgreens Boots Alliance, afin de lancer des tests UTI axés sur le consommateur sur les sites de la société. Ses efforts ont été soutenus par un partenariat avec Siemens Healthineers pour l’utilisation des réactifs à l’uranium de la société.
Le démarrage rapide est soutenu par le développement rapide de la technologie des smartphones. 
L'analyse numérique de l'urine est le dernier exemple d'une tendance en matière de diagnostic à domicile qui stimule le marché émergent des dispositifs médicaux. 
Le premier test de grossesse à domicile est apparu à la fin des années 1970, ouvrant la voie à un marché des tests médicaux à domicile. Plus récemment, Internet, l'Internet des objets, les téléphones intelligents et les avancées dans des domaines tels que les tests génétiques ont entraîné une forte croissance sur le marché des tests à domicile, qui dépassera bientôt les 300 millions de dollars.
Une grande partie du marketing conduit à la vente de tests à domicile, qui incluent des moniteurs basés sur le cloud qui transmettent les résultats médicaux aux médecins, améliorent la convivialité et réduisent les obstacles au maintien d'une santé clinique de bonne qualité. 
Cependant, il est difficile de faire passer des tests, que ce soit chez le médecin ou à la maison. 
En cas d'insuffisance rénale pour laquelle le kit Healthy.io peut faire un dépistage, seuls 6% environ des patients hypertendus et 39% des patients diabétiques sont correctement examinés.
Il est trop tôt pour savoir si la technologie de Healthy.io a un impact significatif sur les tests rénaux. 
Si tel est le cas, toutefois, cela pourrait avoir un impact majeur sur la réduction des coûts de soins de santé – et sauver des vies. 
"La FDA approuve maintenant les algorithmes cliniques et les résultats dérivés de l'utilisation d'un téléphone portable pour les tests d'urine, ce qui constitue une étape majeure dans la démocratisation des soins de santé", a déclaré Michael Eisenberg, associé chez Aleph.

Source News 24
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?