Pages

mardi 25 décembre 2018

Un Tweet soutenant un terroriste a été publié sur le compte Twitter de l'UNRWA !

 
L'UNRWA, l'agence des Nations Unies pour les "réfugiés palestiniens", a publié lundi un tweet glorifiant un terroriste arabe palestinien, puis l'a supprimé en affirmant par la suite que le compte Twitter de l'organisation avait été victime d'un "accès bref et non autorisé".......Détails.......


Le tweet controversé a cependant été enregistré par l'UN Watch, un organisme de surveillance basé à Genève.
Le tweet de l'UNRWA glorifiait Ghassan Kanafani en tant qu'écrivain palestinien "réputé", alors qu'il était en fait le porte-parole et le bras droit du chef du groupe terroriste FPLP, le Front populaire de libération de la Palestine (FPLP), à l'époque du massacre de l'aéroport de Lod en 1972, attaque durant laquelle 26 personnes avaient été tuées et 80 autres blessées.
Le tweet de l’UNRWA critiquait l'ordre donné par la justice de démanteler le mémorial dédié au terroriste, qui se trouve dans la ville de Akko.
Après avoir supprimé le Tweet, l'agence a écrit: "Il y a eu un bref accès non autorisé au compte twitter de l'UNRWA. Des mesures sont en place pour empêcher que cela ne se reproduise. L'UNRWA est en train de modifier le mot de passe de son compte twitter". 
Entre temps, Hillel Neuer, le directeur exécutif de UN Watch, a publié une capture d'écran du tweet (photo ci-dessus) en disant en commentaire: "L'UNRWA soutient Ghassan Kanafani, porte-parole du groupe terroriste FPLP lorsqu'il a perpétré le massacre de l'aéroport de 1972, tuant 26 personnes, dont 17 pèlerins chrétiens originaires de Porto Rico, un citoyen canadien et 8 citoyens israéliens, et blessant 80 personnes.
Pourquoi l'Union Européenne, le Royaume-Uni, l'Allemagne et le Canada financent-ils l'UNRWA ? L’UNRWA reçoit un soutien financier et politique massif de ces pays et par conséquent, chacun  porte la responsabilité des actions de ce mouvement terroriste. 
Il est temps que ces gouvernements endossent leur responsabilité. Nous rappelons à l’UNRWA que le soutien au terrorisme constitue une violation flagrante de la Charte des Nations Unies ainsi que de ses propres politiques internes en matière de neutralité et d’impartialité, y compris en ce qui concerne les déclarations publiques.
Je crains que le tweet d'aujourd'hui reflète un radicalisme systémique au sein de l'UNRWA qui porte atteinte à l'intégrité, à l'indépendance et à l'impartialité de l'agence.
Comme nous l’avons signalé dans de nombreux rapports, l’UNRWA emploie des enseignants qui glorifient l’antisémitisme djihadiste et le terrorisme anti-Israël, constituant une violation flagrante de son devoir de neutralité.
 

Votre publicité ici....
votre publicité ici

L'UNRWA doit cesser de s'engager dans des controverses politiques, raciales, religieuses ou idéologiques" a conclu Neuer.
Créée en 1949, l'UNRWA fournit une aide à plus de trois millions des cinq millions de personnes enregistrées comme "réfugiés palestiniens" en Jordanie, au Liban, en Syrie et dans les territoires attribués à l'Autorité palestinienne.
Cependant, l'agence est également connue pour ses activités anti-israéliennes.
Au cours de l'opération Bordure Protectrice en 2014, des roquettes du Hamas ont été découvertes à l'intérieur d'un bâtiment scolaire géré par l'UNRWA.
De même, une clinique de l'UNRWA piégée a explosé, tuant trois soldats de Tsahal.
Outre les quantités massives d'explosifs cachés dans les murs de la clinique, il a été révélé qu'elle se trouvait au-dessus de dizaines de tunnels terroristes, ce qui montre à quel point l'UNRWA est étroitement imbriquée dans le terrorisme.
Lors d'un incident plus récent, le directeur des opérations de l'UNRWA à Gaza a exprimé son soutien aux marches anti-israéliennes le long de la frontière entre Israël et la bande de Gaza et a promis que les centres médicaux de l'organisation fourniraient des soins aux "réfugiés palestiniens" susceptibles de subir des blessures.
Les États-Unis ont annoncé il y a plusieurs mois qu'ils allaient réduire leur financement au profit de l'agence controversée des Nations Unies.
Cependant, depuis lors, l'UNRWA a reçu des annonces de contributions supplémentaires de 100 millions de dollars en provenance de pays comme le Qatar, le Canada, la Suisse, la Turquie, la Nouvelle-Zélande, la Norvège, la Corée, le Mexique, la Slovaquie, l'Inde et la France.
Pas plus tard que la semaine dernière, l’Union européenne a annoncé qu’elle engagerait 20 millions d’euros supplémentaires pour les besoins de l’agence......
 
Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?