Pages

lundi 10 décembre 2018

Tsahal presse la FINUL à agir et appelle les Libanais des villes frontalières à évacuer


Le chef d'état major israélien a rencontré dimanche le chef de mission et commandant de la Force Intérimaire des Nations unies au Liban (FINUL) pour un constat sur la situation à la frontière israélo-libanaise........Détails.........



Israël a lancé mardi dernier une opération baptisée "Bouclier du nord" pour détruire des tunnels d'attaque du mouvement chiite libanais Hezbollah repérés sous le sol israélien.
L'armée israélienne opère actuellement dans trois secteurs le long de la frontière d'ouest en est, a indiqué à des journalistes un porte-parole, le lieutenant-colonel Jonathan Conricus.
Lors de l'entretien des deux responsables militaires dimanche, le général Gadi Eizenkot a rappelé auprès du général de division Stefano Del Col que les tunnels d'attaque du Hezbollah violaient de façon flagrante la résolution 1701 du Conseil de sécurité des Nations unies, tandis qu'il considère le gouvernement libanais responsable de la construction par le Hezbollah de ces tunnels.
Le général israélien a également exprimé l'importance de la FINUL dans l'application des résolutions de l'ONU, la neutralisation des tunnels du côté libanais de la frontière, et le rôle qu'elle doit jouer pour empêcher le Hezbollah d'enfreindre les décisions des Nations unies.

Vous aimez les belles choses ? Cliquez sur la bannière ci-dessous....
À ne pas rater !

Jeudi, l'armée israélienne a fourni à la FINUL une carte des environs de Ramié (dans le sud du Liban) d'où part un tunnel menant sous le sol israélien en direction de la communauté de Zarit. 
La carte signale des maisons reliées au tunnel.Le souterrain "n'est pas encore opérationnel", mais en remettant la carte au chef de mission de la FINUL, le chef du commandement nord israélien, le général Yoel Strik, "a demandé, et même exigé que la FINUL agisse, qu'elle mène l'enquête et qu'elle neutralise le puits d'accès de ce tunnel d'attaque", conformément à son mandat et à la résolution 1701 destinée à mettre fin à la guerre du Liban de 2006, a dit le lieutenant-colonel Conricus.
Dimanche, l'armée israélienne a par ailleurs recommandé aux résidents des villes frontalières libanaises d'évacuer avant le début d'une opération visant à faire exploser les tunnels transfrontaliers.
"Nous vous conseillons d'envisager sérieusement de quitter temporairement votre domicile… afin de ne pas mettre vos vies en péril", a déclaré en arabe dans un tweet le porte-parole de l'armée israélienne, Avichay Adraee.

Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?